12.8 C
Paris
vendredi, mai 6, 2022

Assurer ses NFT : Pourquoi et comment faire ?

Must read

Sylvie Terf
Sylvie Terfhttps://actualite-news.com/
Je suis une journaliste et rédactrice passionnée, qui a réussi à mettre en place des équipes de rédaction et aime également les chiens, le théâtre, l'histoire

Les NFT sont des biens immatériels qu’il est important de protéger. Cette tendance envahit peu à peu le monde entier, et il semble encore parfois difficile de la définir. Voici toutes les informations pour comprendre l’intérêt des NFT, mais également le but de les assurer.

Des biens immatériels au top des tendances

Avant de voir comment les assurer, il est préférable de comprendre ce que sont les NFT et pourquoi sont-ils à ce point à la mode.

Définition d’un NFT

Un NFT ou “non fongible token” est un jeton immatériel qui assure l’authenticité d’une œuvre immatérielle. Les amateurs d’art achètent donc des créations artistiques, qui détiennent une valeur particulière grâce aux NFT. Cette authentification est comme une preuve de la valeur de votre bien. Votre collection sera stockée sur la blockchain, où vous retrouverez tous vos achats réalisés.

Ainsi, un artiste peut vendre ses créations digitales par le biais de plateformes 100 % dédiées. Le principe est le même que celui utilisé par les artistes lors d’une vente d’œuvres d’art. Les amateurs se manifestent et investissent une certaine somme dans une création qu’ils trouvent ingénieuse. Un bon moyen pour les passionnés de disposer d’une grande collection.

Intérêt et principe

Les acheteurs font l’acquisition de NFT en ligne, pour ainsi profiter de leurs biens. Les droits d’auteurs restent les mêmes, l’artiste sera toujours le créateur, comme lors d’une vente physique. La particularité est que les NFT assurent la propriété exclusive sur un bien immatériel. Les acheteurs sont libres de faire ce qu’ils veulent des œuvres.

Si les NFT ont des avantages de taille pour les acheteurs, ils en ont également pour les artistes. En plus de pouvoir exposer au monde leur art, ils vendent leurs œuvres à prix alléchant et font fructifier leur porte-monnaie virtuel. La plupart des NFT sont achetées en ETH (Ethereum). Une bonne manière de faire augmenter la valeur de son porte-monnaie de crypto.

Assurer ses NFT, un geste important 

Même si les NFT paraissent sûrs, il est primordial de les assurer pour éviter toute mauvaise surprise. Voici comment faire.

Protéger son bien, immatériel ou non

Que vos biens soient matériels ou immatériels, il est important de les assurer. Les NFT sont un monde encore trop inconnu pour pouvoir s’y plonger sans prudence. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable d’assurer sa collection, pour ne pas avoir à faire face à des imprévus. Des personnes malveillantes pourraient s’attaquer à la récupération de votre collection. Une situation délicate, de laquelle vous ne sauriez pas comment vous sortir.

Comment assurer ses NFT ?

Même si la blockchain est un lieu sûr pour vos biens, il demeure crucial de souscrire à une assurance pour votre collection d’art. Comme tous les biens matériels, il est possible d’assurer ses NFT. De nombreux assureurs proposent des offres pour mettre à l’abri vos œuvres d’art. Vous serez ainsi plus rassuré face à une technologie encore trop récente pour être sûre à 100 %. 

Renseignez-vous sur le sujet et souscrivez à une assurance pour éviter les mauvaises surprises.

Source : Hiscox

- Advertisement -spot_img

More articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article