Comment cacher la mauvaise réputation de mon entreprise ?

Pour des questions de budget, il est très difficile de détourner les connotations négatives dont est sujette une entreprise sur le long terme. Cependant le monde merveilleux de la e-réputation est là pour sauver les meubles quand tout déraille. Généralement, les entreprises disposant de gros capitaux qui se cassent les dents à cause de leurs mauvais agissements sont dans l’obligation d’abandonner.

Comment cacher une réputation catastrophique de la marque de mon entreprise

Agence La Nantaise du Web

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Miraculeusement, elles refont surface sous de nouvelles appellations sur la Toile en un laps de temps très court. Les experts en e-réputation sont d’ailleurs capables de détecter très rapidement ces nouvelles start-ups qui arrivent comme des fleurs de nulle part. L’analyse et l’expérience au coeur de notre métier nous montre chaque jour que les vertes et les pas mures peuvent finalement devenir mure.

Ainsi, cacher la mauvaise réputation de son entreprise sur le web permet de donner un nouveau départ dans la vie à une structure à bout de souffle. Cette seconde résurrection est certes le pardon ultime qui vous permettra de redécoller en force en évitant les embûches qui ont failli causer votre perte.

Néanmoins, certaines situations de départ très néfastes où la concurrence peut se jouer de vous révèle un mal dominant au cœur de votre e-réputation.

La pire expérience à l’ouverture du rideau de votre entreprise peut -être une avalanche d’avis négatifs à votre encontre. Quelles sont donc les ficelles du métier de la e-réputation susceptible de porter secours à un crash vécu dès le départ ?

Supprimer votre fiche Google My Business dans le pire des cas

Agences spécialisées e-réputation

Agences spécialisées e-réputation

Cette option est tout à fait possible si vous constatez que votre e-réputation est mauvaise dès vos débuts. En effet, il est raisonnable d’opter pour cette décision sage si dès les premiers mois d’ouverture vous observez une pluie d’avis 1 étoile qu’ils soient justifiés où pas.

Parfois, ces avis n’ont d’ailleurs rien à voir avec votre clientèle.

Par exemple, il est déjà arrivé que le voisinage d’un restaurant expose son mécontentement en masse sur la fiche Google My Business pour le simple fait que les odeurs se dégagent dans les parties communes.

Un fait qui n’a rien à voir avec la qualité de l’établissement. Cependant, GMB est devenu aussi le prétoire pour dénoncer son excès face à une situation donnée.

Généralement réserver pour les fermetures d’entreprise ou les changements d’adresse, la fermeture d’un compte GMB est donc le moyen de cacher dès le début sa mauvaise e-réputation. Mieux vaut tard que jamais dès le commencement pour repartir sur de bonnes bases.

Néanmoins, si vous en arrivez là, c’est que vous n’avez pas bien préparer le terrain pour faire de votre identité numérique l’une de vos forces de frappe dans la conquête de vos clients.

Investir dans le référencement naturel pour jouir indirectement d’une e-réputation positive

Ici nous exploiterons le caractère indirect comme direct de la e-réputation. Penchons-nous sur le côté indirect pour mesurer les effets du SEO sur la réputation numérique de votre entreprise. Tout d’abord, exploitons avec évidence le fait que votre entreprise puisse facilement être trouvée sur le net grâce à un positionnement favorable ainsi qu’une transparence évidente sur votre thématique ou domaine d’activité.

Ici, votre e-réputation est indirectement liée à votre visibilité web. Le prospect ne demande qu’à être rassuré par d’autres éléments visibles qui augmenteront votre force de persuasion à son égard. Dans le raisonnement contraire à notre premier développement, les excellents avis GMB sont là pour finaliser le travail.

Du coup, de ce point de vue, le référencement naturel est une cause qui alimente le désir de recherche de l’internaute jusqu’à ce qu’ils puissent avoir la meilleure opinion. Bien entendu, ce cas de figure est valable lorsqu’il n’a jamais entendu parler de vous.

L’importance de la notoriété et des backlinks pour consolider sa réputation numérique

A contrario, le référencement naturel peut aussi avoir une incidence directe sur votre e-réputation. Ces effets positifs feront d’ailleurs rapidement oublier les soucis causés dès le départ. Ici, l’internaute peut aussi s’intéresser en approfondissant ses recherches à votre sujet sur des articles de presse ou des mentions excellentes vous concernant. Cet aspect rassure d’autant plus qu’il comprend que votre entreprise use de légitimité dans le domaine.

Même s’il ne connait pas grand-chose aux backlinks, il peut évidemment se rendre compte que des sites populaires parlent de vous. Dans son esprit, il n’est pas censé savoir qu’un expert en référencement naturel a mis en place une stratégie ou que vous avez noué des partenariats avec des professionnels sur le web. Cependant, vos liens et votre stratégie de netlinking démontre avec précision que votre réputation est certaine.

Tout comme votre site, votre e-réputation ne demande qu’à grandir. Ainsi, c’est en travaillant de mois en mois sur votre contenu et sa popularité que vous récolterez les meilleurs fruits du web.

Noyer la mauvaise réputation quand il est encore temps

Dans le jargon de la e-réputation, noyer est égal à cacher. Les experts dans le domaine nomment cette action « flooding ». Pour les entreprises ayant très vite engager une conversion numérique en faisant appel à des webmarketeurs, les mentions négatives ne les touchent pas tant que cela car elles excellent de jour en jour pour influencer leur cible sur la toile d’araignée qu’elles tissent pour générer des leads.

Concrètement, elles utilisent la e-réputation pour toujours grossir, grandir en renvoyant la meilleure image d’elle-même au public. Si vous n’avez pas pris la peine de prendre ce temps d’avance pour votre réputation numérique, les connotations négatives qu’elles soient au cœur d’article, de commentaire, de forum risque de vous pénaliser devant vos prospects.

Cette logique découle du fait que les mentions au cœur des SERPS sont peu nombreuses. Du coup, Google fait remonter naturellement des résultats qui parlent de vous lorsque le nom de votre entreprise est tapé. Selon l’autorité et la concurrence des domaines référents d’où proviennent les informations, il sera plus ou moins difficile de les faire descendre au cœur des résultats organiques.

Si vous lisez bien cet article, comprenez qu’il faut directement enclencher le premier rapport pour éviter de se retrouver dans cette situation et surtout pour que l’on puisse parler de vous en bien sur le web.

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