Pourquoi organiser son séminaire en bord de mer

Profitez des nombreuses activités nautiques que la mer vous offre.

Quoi de mieux pour souder vos équipes qu’un séjour d’incentive à la plage pour des activités ludiques ? Canyonning, canoë-kayak, catamaran, ski nautique, parachute ascensionnel, char à voile !

Un séminaire de détente

Le littoral bénéficie d’un charme particulier. C’est le lieu parfait pour se ressourcer et se détendre !
Ainsi, un séjour en mer reste toujours une expérience vivifiante même s’il inclut des sessions de travail. De plus, le choix de destination est particulièrement large. Peu importe la situation géographique de l’entreprise, il n’est pas difficile de trouver une station balnéaire pouvant accueillir un séminaire professionnel.
Une fois votre littoral choisi, votre chef de projet ou organisateur d’évènements aura la capacité de mettre en place un programme sur-mesure, correspondant 100% à vos attentes !

Bien choisir la destination et l’établissement de votre séminaire

Méditerranée, Atlantique, mer du Nord, Manche : la France est bordée par des côtes qui offrent des paysages uniques pour organiser un séminaire en bord de mer. Rien de tel que de profiter du littoral pour réunir vos équipes et créer une atmosphère propice de travail.
Que vous souhaitiez séjourner au cœur d’un village de charme, entre la mer et la nature ou autre, le champ des possibles s’offre à vous ! Nous vous recommandons de choisir une destination facile d’accès afin de maximiser le nombre de participants.
Une fois votre destination choisie, il est désormais possible de trouver le lieu de votre séminaire.

Trouver un établissement idéal

De nombreux établissements sont habitués à organiser des séminaires professionnels et peuvent vous conseiller sur les activités que vous pourriez souhaiter mettre en place. Il est cependant important de trouver un lieu idéal ou séjourner avec son équipe.
Pour se faire, nous vous recommandons de passer par différentes étapes : le type d’établissement, l’ambiance et les installations nécessaires au bon déroulement de votre événement.
En ce qui concerne le type d’établissement, vous trouverez une multitude de lieux prêts à vous accueillir en bord de mer. Des hôtels, des villas, des châteaux, des domaines ou encore des maisons. En fonction de la taille de votre groupe et des objectifs souhaités dans le cadre de votre séminaire, vous trouverez un établissement idéal !
Il existe des ambiances diverses et variées. Plutôt une ambiance cosy ? informelle ? végétale ? moderne ? classique ? Aussi, l’ambiance se choisi selon les objectifs de ce séminaire. En effet, si vous souhaitez organiser un événement dans le but de former vos collaborateurs, il est conseillé d’opter pour une ambiance formelle afin d’être plus empreint à l’apprentissage de nouveaux sujets.
Enfin, pour les différentes installations à mettre en place, assurez-vous que le lieu choisit ait à disposition une ou des salles de réunion, une piscine, un jardin ou autres mais également les équipements nécessaires tels qu’un micro, des ordinateurs ou bien un vidéoprojecteur.

Une destination pour un team building

Le bord de mer offre toute une panoplie d’activités de détente répondant aux attentes des participants et de l’entreprise. Pour créer une vraie connexion entre vos collaborateurs et cultiver ou renforcer un esprit d’équipe, une sortie en mer s’impose. L’idée est de les laisser prendre les commandes.
C’est un énorme challenge qui exige la collaboration de tout un chacun. Du canoë-kayak, catamaran, ski nautique, jet ski, parachute ascensionnel et du char à voile ! De nombreuses autres activités de séminaire au bord de la mer existent : canyonning, rafting ou encore du tennis…qui permettent d’améliorer la cohésion et la détente de votre équipe !

Des activités gratuites

Les jeux sur la plage comme le beach-volley, les parties de baignade, les randonnées pour partager un moment et une vue majestueuse ou bien les croisières sont aussi des activités attrayantes. En optant pour l’une d’entre elles, vous pouvez compter sur la participation de tout le monde tout en prenant soin de votre porte-monnaie !

Une soirée dans un cadre sain

Vous pouvez opter pour un séminaire résidentiel et profiter d’une soirée étoilée sur les différentes plages. Les villes situées sur le littoral sont conscientes de l’importance de la demande.
Elles multiplient de ce fait les offres. Trouver un lieu de séminaire en Provence, dans la région Aquitaine ou encore dans une des plus belles villes balnéaires de la Bretagne n’est pas difficile.
On peut très bien choisir un hôtel donnant une vue sur la mer, un camping près de la plage ou bien une demeure de charme proposant ce genre de prestations qui marquera vos collaborateurs !
Vous êtes à la recherche d’un lieu en bord de mer pour votre prochain événement professionnel ? Nous vous accompagnons dans le but de trouver le lieu idéal pour votre séminaire à la mer ! Prenez un bol d’air marin entre travail et relaxation.
 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.