L’impact écologique des entreprises est encore parfois pris trop à la légère. C’est pourtant un point essentiel qui nécessite la mise en place de gestes ou actions pour atténuer cet impact. En partenariat avec une marque de renom, la start-up lyonnaise Toporder décide de participer à un mouvement plus vert en finançant la plantation de plus de 100 arbres. Une belle preuve du respect de la politique énergétique et écologique de la marque de caisses enregistreuses.
Un projet de taille
La start-up française n’a pas hésité à employer les grands moyens pour réduire son impact écologique. La plantation de plus d’une centaine d’arbres permettra à la marque de se montrer plus respectueuse de l’environnement.Un partenaire de renom
Vous avez sans doute déjà entendu parler du moteur de recherche Ecosia. La particularité de ce dernier est qu’il permet la reforestation. En effet, vos recherches sur Internet contribuent à la plantation d’arbres. Plus précisément, un arbre est planté toutes les 45 recherches environ. C’est donc avec Ecosia que la jeune start-up française a décidé de s’associer. Le projet est simple, financer la plantation de 120 arbres, afin de réduire l’impact écologique de l’entreprise sur la planète. La protection de ces plantes est également financée par Toporder, qui compte bien respecter son engagement sur l’écologie et l’énergie.De réelles conséquences sur l’environnement ?
La plantation d’une centaine d’arbres est-elle suffisante pour atténuer l’impact environnemental de l’entreprise ? La question se pose et mérite un éclaircissement. En effet, chaque arbre absorbera environ 25 kg de CO₂ chaque année, un chiffre important qui aidera à coup sûr dans la lutte contre le taux de pollution des entreprises. Tout en cherchant des solutions pour l’avenir de la planète, l’entreprise s’efforce d’améliorer le quotidien des commerçants, mais aussi celui des clients. Les outils de la marque disposent déjà d’un grand nombre de fonctionnalités correspondant aux besoins des différents secteurs d’activité.D’autres actions pour la planète
Ce n’est pas la première action de la marque sur le niveau écologique. En effet, Toporder a déjà récemment lancé un projet afin de réduire le gaspillage en entreprise. En proposant aux clients un service de “paniers anti-gaspi”, les consommateurs trouvent des produits en fin de vie à un prix réduit. C’est également un avantage pour les commerçants qui peuvent vider leurs stocks et en particulier les produits les moins vendus. Cette nouvelle fonctionnalité se rattache au service déjà connu de la marque “SmartCollect”, le système de Click and Collect de chez Toporder. Pour les clients, il suffit d’installer l’application afin de choisir les produits souhaités, puis venir les chercher à l’heure préalablement indiquée. Un bon moyen pour les consommateurs de gagner du temps, tout en laissant plus de répit aux professionnels. Tous les outils de la marque contribuent à l’amélioration des performances de votre commerce. Que ce soit dans la création de fiches clients, ou encore dans la gestion des factures, les systèmes de caisses sont faits pour être faciles à comprendre.Les derniers articles par Martin Leroux (tout voir)
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