Quels sont les avis sur Binance ?

Binance fait partie des éléments à ne pas manquer sur le marché. En raison de son vaste éventail de crypto-monnaies et de ses commissions relativement faibles, Binance est devenue très vite l’une des principales plateformes en matière de monnaies électroniques.


En tenant compte du nombre de transactions, elle occupe la première place parmi les échanges de monnaies électroniques au niveau mondial. Cependant, la plateforme est confrontée à quelques points critiques, en particulier en matière de fonctionnalité.


Pour faire le point sur cette dernière et vous permettre de vous décider sur Binance, nous vous proposons dans cet article les avis de la plateforme Binance.


Que signifie Binance ?


Binance fait partie des plateformes de transactions électroniques destinées à l’échange de monnaies électroniques. La création de Binance est intervenue depuis 2017 au terme d’une opération de levée de capitaux lancée par le directeur général, Changpeng Zhao. Suite à la levée de quelques millions effectuée au bout de deux semaines uniquement, Binance a subi une croissance accélérée.



En effet, de 2019 à 2020, la société Binance a acquis diverses compagnies, notamment le site spécialisé CoinMarketCap à un montant totalisant près de 400 millions de dollars.



À ce jour, Binance vous propose de réaliser des transactions qui utilisent près de 150 monnaies électroniques telles que :



  • le Bitcoin (BTC) ;

  • l’Ether (ETH) ;

  • le Polkadot (DOT) ;

  • le Litecoin (LTC) ;

  • le Binance Coin (BNB).


Il est possible de réaliser des transactions à travers les 400 paires. Le broker a aussi créé la Binance App afin de pouvoir effectuer des transactions peu importe le lieu dans lequel on se trouve. Cette dernière est accessible sur les deux systèmes mobiles.


Implanté au sein de multiples pays, y compris le pays français, Binance dispose d’une plateforme globale déclinée en 30 langues comme le français, à savoir la langue chinoise et le russe.


Ce qui fait la spécificité du courtier Binance, est le fait qu’il ne se soit pas limité à une plateforme de transactions en monnaies électroniques. En fait, la plateforme Binance se démarque par son immense écosystème : la question de la carte Visa, staking, le lauchnpad, etc.


 


Les paramètres de régulation et de protection des comptes


Dans le cadre de cet avis sur Binance, nous nous intéresserons à la question que cette plateforme est fiable. La plateforme Binance a fait l’objet d’une interdiction de pratiquer ses activités dans plusieurs pays. Pour répondre à ces accusations, la compagnie a créé l’échange Binance UK, qui est soumis à la réglementation de la FCA.


En matière de sécurisation de Binance, le broker a implémenté différents éléments. Binance offre le double dispositif d’identification (2FA) à travers son application Google Authenticator ou Binance Authenticator afin de sécuriser les comptes des internautes et leurs opérations. Il est en outre proposé une option qui permet de mettre en place un mot de passe anti-phishing afin de garantir que les emails envoyés émanent de Binance.


Dans le but de combattre le blanchiment d’argent, Binance exige aussi quelques informations à caractère personnel afin de répondre aux critères des clients. Finalement, à travers son site web, le broker propose quelques conseils pour améliorer la fiabilité de son compte : recours à un outil de gestion des mots de passe, contrôle de l’URL consulté, codage de la connexion.


Avis sur Binance


Binance se présente sous la forme d’une plateforme de transaction axée sur les crypto-monnaies qui offrent la possibilité de vendre, de faire des transactions et des achats d’actifs numérisés en seulement un clic.


Bien que la plateforme ait été créée en seulement 2017, elle figure à présent sur la liste des plus grandes plateformes en matière de transactions et de quantité de ses utilisateurs.


Binance propose par ailleurs une interface très simple où les utilisateurs ont la possibilité de communiquer avec les différents services proposés. La plateforme de transaction assure une formation globale afin de booster les compétences et les connaissances des utilisateurs dans le domaine des transactions de crypto-monnaies.



Binance constitue le meilleur moyen, à la fois le plus pratique et le plus avantageux, de pratiquer le commerce des crypto-monnaies, aussi bien pour les personnes débutantes que pour celles qui sont chevronnées.


La plateforme a une accessibilité dans le monde entier. Elle a fait de nombreux avis favorables au sein de la communauté des crypto-monnaies.


Quels sont les avantages du staking chez Coinbase ?
Comments are closed.