Vous pensiez que l’achat d’Instagram par Facebook ou le changement de nom en Meta ferait tomber en désuétude Facebook. Loin de là. Facebook n’est pas mort et fonctionne toujours comme objet marketing pour promouvoir son entreprise.
Certes, des exigences comme le fait de directement commercer sans créer d’interaction ont été modérées. Facebook a bien été créé pour être un réseau social à part entière. Il est toujours possible de promouvoir ses services en passant par la case « money ».
Néanmoins, on remarque que les moyens sont toujours bons constituer une communauté. Voici donc les moyens à mettre en pratique pour augmenter ses followers.
Faire un profil béton et bien renseigné
Avant d’être connu et de développer sa communauté de followers sur Facebook, vous devez vous attacher à développer la meilleure image de vous sur le réseau social.
Avec pratiquement 2 milliards de compte en ligne, les gens n’ont pas le temps d’apprendre à vous connaître si vous ne donnez pas les bonnes informations à votre sujet.
Ainsi, il vous faudra remplir de la façon la plus intelligente possible votre compte tout en utilisant des visuels attrayants. Et pourquoi pas la mention de votre site web, si vous en possédez un.
Introduire les groupes en rapport avec votre domaine
Pour pouvoir potentiellement augmenter vos followers, il vous faut entrer au cœur des communautés où vos prospects sont présents. Ici, il va falloir encore se montrer patient. Votre audience sera très sensible aux informations que vous êtes susceptibles de lui apporter à travers votre expertise. Nul besoin de forcer la vente. Exposer, commenter et illustrer comme vous le feriez sur un sujet intéressant et qui colle à votre activité. Les gens aiment les experts. D’un petit like vous finirez sur la durée par récolter des abonnés.
Partager vos articles de blog à partir de votre site web
Une fois la machine démarrée au cœur des communautés, conciliez le SEO de votre site puis partager vos publications à travers les groupes les plus sensibles à votre thématique. Pour les nouveaux venus qui ne vous connaissent pas, recevoir de l’information gratuite est une aubaine et les résultats sont probants :
- Vous risquez d’augmenter d’emblée vos followers
- Vous suscitez de l’intérêts
- Avec une publication, les gens peuvent entrer d’eux-mêmes dans le vif du sujet et découvrir votre site ou votre boutique en ligne sans que vous n’insistiez.
Utilisez les services payants de Facebook
Lorsque vous commencez à bien augmenter vos followers, il faut parfois utiliser d’autres stratagèmes pour arriver à ses fins. Au départ, on bosse dur sur Facebook sans savoir où aller et en récoltant peu d’abonnés. Payer une campagne d’acquisition de like est donc une stratégie payante. Certes, un peu faussé. Néanmoins, elle démontre par la suite au public que vous êtes. Ainsi, arriver au mille « J’aime » encourage par effet de masse à communiquer vers d’autres personnes qui pourront vous découvrir et vous aimez par la suite. Faites de même avec Facebook Ads, si vous souhaitez promouvoir un produit et que vous connaissez par avance les sensibilités de votre audience (tranche d’âge, localisation…). La main à la poche est aussi l’occasion d’augmenter les followers en touchant les personnes qui jadis ne vous connaissez pas.
Publier périodiquement pour ne pas tomber dans l’oubli
Choisissez une fréquence de publication qui soit tout de même viable. Veillez à ne pas ennuyer votre communauté et les amis qui pourrez enfin vous connaître par ce biais. Programmez si possible vos publications à un horaire déterminé en utilisant les options dédiées à cette cause. En effet, il vaut mieux que votre post apparaisse à une heure de fréquentation maximal au lieu qu’il tombe rapidement en désuétude. Tel est la règle pour espérer augmenter ses followers sur Facebook.
L’importance des visuels personnalisés
L’originalité ainsi que l’exclusivité au cœur des photos est un critère très apprécié chez les adeptes de Facebook. Au lieu de retrouver toujours les mêmes visuels disponibles au cœur des banques d’image en ligne, fournissez des efforts en personnalisant vos médias. Si vous le souhaitez, apposez-y même discrètement votre logo. Tout en illustrant vos contenus, cette manière de faire poussera forcément de futurs abonnés à en savoir plus sur votre activité.
- Comment l’effet Cantillon explique-t-il l’inégalité de la distribution monétaire en période d’impression massive de monnaie? - 21 mars 2025
- Comment choisir une carte bancaire pour mineur : les conseils pour trouver la carte adaptée ! - 21 mars 2025
- Pourquoi les indices boursiers comme le s&p 500 et le nasdaq sont-ils des références pour la gestion passive ? - 20 mars 2025