Comment planifier l’organisation d’une soirée d’entreprise ?

L’organisation d’une soirée d’entreprise est un évènement important, qui permet d’envoyer un signal positif aux équipes, de développer le sentiment d’appartenance, tout en partageant un moment convivial.

Les indispensables pour une soirée d’entreprise réussie

Quelques astuces peuvent vous aider à organiser une soirée B2B originale et réussie : une communication efficace, la présence d’un groupe de musiciens professionnels, et la mise en place d’animations bien choisies.

Soirée B2B : quels sont vos objectifs ?

Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise avec vos collaborateurs ?
Pour faire de cet évènement une réussite, il est important de définir vos attentes, pour choisir le format de soirée le plus adapté à vos objectifs. Vous pouvez convier vos salariés pour plusieurs motifs :

  • les remercier pour leur travail, les motiver ;
  • leur présenter un nouveau projet, un nouveau produit ;
  • organiser la mise en place de groupes de travail collaboratif.

Votre objectif est de remotiver vos salariés, de créer davantage de cohésion entre vos équipes ? Le format d’un team building, avec des interactions entre les participants, sera parfait. Une conférence se prêtera davantage au lancement d’un nouveau projet.
Le choix des activités pour une soirée d’entreprise réussie dépend des liens déjà existants entre les participants.
Les déplacements, durant le repas et les animations, sont à privilégier si vous souhaitez que vos collaborateurs se rencontrent et créent des liens entre les différents services.

Nos astuces pour une soirée B2B originale

Ça y est ! Vous avez fixé votre objectif et choisi le format de la soirée. Voici maintenant les éléments indispensables pour une soirée B2B réussie :

Pour créer une ambiance musicale inoubliable : un groupe de musiciens professionnels

L’ambiance est l’élément majeur de l’animation d’une soirée d’entreprise. Plutôt qu’une playlist, optez pour les prestations d’un groupe de musiciens professionnels.
Ces artistes, spécialisés dans l’animation de soirées d’entreprise, offrent un service personnalisé tout en maintenant un niveau sonore adapté aux différents temps de la soirée.

Pour inciter un maximum de collaborateurs à participer : travailler la communication en amont

Il est primordial de communiquer suffisamment tôt pour que l’ensemble de vos collaborateurs puissent s’organiser.
La date et le lieu doivent être choisis avec soin : il est préférable d’éviter les périodes de congés, les lieux difficiles d’accès. Le site sélectionné doit être convivial, et adapté aux animations prévues.
Toutes ces informations peuvent être communiquées dans le mail d’invitation. Une demande de retour par mail RSVP vous permettra de connaître le nombre de participants, et de modifier votre organisation, le cas échéant.

Pour fédérer vos équipes : bien choisir les animations

Il vous reste à choisir les meilleures activités pour une soirée d’entreprise réussie.
Pour sélectionner les animations les plus pertinentes, vous pouvez interroger quelques participants, ou vous baser sur les centres d’intérêt de vos collaborateurs :

  • tournois sportifs indoor ;
  • soirée à thème ;
  • quizz, blindtest ;
  • animation photo.

L’organisation d’une soirée d’entreprise est une occasion unique de resserrer les liens professionnels, en profitant d’animations attractives, le tout dans une ambiance conviviale. Clients et fournisseurs pourront être conviés pour développer les réseaux de l’entreprise.

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