17 C
Paris
jeudi, mai 5, 2022

Le Pilates peut être un excellent moyen de soulager les maux de dos

Must read

Veuillez noter que cet article ne vise qu’à donner des conseils du point de vue d’un physiothérapeute et d’un instructeur de Pilates.

Bien que les conseils et les exercices donnés ci-dessous puissent aider dans un certain nombre de cas, ils ne sont pas destinés à remplacer les conseils de votre professionnel de la santé ou à fournir des solutions à toutes sortes de maux de dos. Si vous êtes préoccupé par votre mal de dos, vous devriez toujours demander conseil.

Le pilates est-il bon pour les douleurs lombaires ?

Le Pilates est né des enseignements de Joseph Pilates qui croyait que le mouvement et l’exercice jouaient un rôle clé dans la santé physique et mentale d’une personne. Le Pilates se concentre sur le renforcement du plancher pelvien et des muscles de stabilité du tronc qui agissent comme un corset pour soutenir la colonne vertébrale. La force et le contrôle de ces

muscles sont ensuite mis à l’épreuve par le mouvement de nos bras et de nos jambes. Le Pilates vous permet également de vous concentrer sur vos alignements et de maintenir le mouvement et la flexibilité des étirements.

Dos et autres maux

Il est très courant qu’à la suite de douleurs lombaires, nous commencions à développer des schémas de mouvements compensatoires qui peuvent entraîner une raideur des articulations et une faiblesse musculaire. Le Pilates encourage la rééducation par le mouvement et un bon alignement postural.

En tant que physiothérapeute, j’utilise souvent des exercices basés sur le Pilates pour les personnes souffrant de douleurs lombaires. Les exercices de Pilates peuvent être progressivement progressés et modifiés en fonction de la gravité de votre douleur et de votre niveau d’activité, ce qui vous permet d’éviter les positions aggravantes et de mettre l’accent sur les positions et les mouvements plus relaxants. Renforcer et recycler les muscles du tronc et du

plancher pelvien pour qu’ils fonctionnent efficacement pendant les activités quotidiennes peuvent aider à rétablir des schémas de mouvement normaux et à réduire la douleur.

Faire les bons choix

Il peut parfois être difficile de sentir que vous travaillez les bons muscles lorsque vous essayez d’engager votre plancher pelvien et les muscles abdominaux profonds, mais rappelez-vous que

les muscler et les faire travailler est simple car nous n’avons besoin d’engager ces muscles qu’environ vingt pour cent lors de l’exécution des exercices pour eux. pour travailler efficacement. Il est important de bien faire les choses d’abord, puis de progresser et de s’appuyer sur ces muscles, sinon vous risquez d’augmenter la pression sur votre dos et d’autres articulations.

Cependant, le renforcement de votre tronc n’est pas la seule raison pour laquelle le Pilates peut être si bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs au bas du dos, l’étirement régulier du bas du dos pour soulager les muscles tendus et la raideur des articulations est également un élément important.

Respiration

Vivre avec la douleur peut souvent entraîner une augmentation du stress et de la tension musculaire. Le contrôle de la respiration pratiqué avec le Pilates peut également aider à réduire cette tension musculaire accumulée tout en vous permettant de vous concentrer et de vous reconnecter avec les mouvements de votre corps.

L’exercice est une forme de traitement recommandée pour les personnes souffrant de lombalgie mécanique (directives du NICE : lombalgie et sciatique), mais le Pilates n’est pas la seule forme d’exercice qui peut aider. Il est donc important de toujours trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et ce qui vous semble le plus confortable et le plus bénéfique, mais surtout de trouver un exercice que vous aimez !

Essayez du Pilates pour les maux de dos aujourd’hui

De nombreux cours sur le site web mis en ligne vous aideront à renforcer votre noyau et votre plancher pelvien et peuvent donc progressivement aider à réduire les douleurs lombaires

mécaniques.

Autres façons de traiter les maux de dos

Continuez à bouger

Notre colonne vertébrale est comme le reste de notre corps, elle est conçue pour bouger. Comme mentionné ci-dessus, l’une des raisons pour lesquelles le Pilates aide à soulager le dos est simplement qu’il encourage les mouvements contrôlés. Mais ce n’est certainement pas la seule façon de rester mobile – allez vous promener, étirez-vous régulièrement, rangez la

maison… peu importe, continuez à bouger. Vous saurez ce qui vous convient et lorsque vous serez prêt, introduisez davantage d’exercices aérobiques comme le vélo ou la randonnée.

Nos corps sont conçus pour bouger. Alors restez actif.

Parti mais pas oublié

Vous constaterez peut-être que votre douleur s’estompe et c’est très bien. Mais ne le mettez pas au fond de votre esprit. Continuez à renforcer votre dos grâce à certains des exercices

recommandés ci-dessus. Adoptez une bonne routine pour garder votre corps fort et ainsi éviter la réapparition de maux de dos. Essayez d’être discipliné avec votre régime d’exercice.

Holistique

Selon certaines sources, des recherches continuent d’émerger démontrant les avantages de l’utilisation du curcuma pour les affections caractérisées par une inflammation. Y compris des études qui suggèrent que le curcuma peut aider à soulager les douleurs dans le haut et le bas du dos. Il existe des options holistiques telles que le curcuma que vous pouvez essayer

Ergonomie et posture

Prenez le temps de vous assurer que votre espace de travail, votre position de conduite ou même votre fauteuil confortable préféré favorisent une bonne posture. Assurez-vous d’avoir un support pour le bas du dos et que vous n’êtes pas en avant, par exemple pour voir un écran. Assurez-vous de bien configurer votre espace de travail

Glace et chaleur

L’utilisation de glace, de compresse froide ou similaire peut réduire l’inflammation (si c’est ce qui semble être le problème). La chaleur peut soulager la douleur si elle est persistante.

Assurez-vous de donner à votre peau des pauses régulières et si la douleur ne diminue pas, vous devriez parler à un professionnel de la santé.

 

Si vous souhaitez commencer, voici une liste de classe conçue dans cet esprit :  Pilates pour les douleurs lombaires

Pour plus d’informations, consultez la page Web du NHS sur les maux de dos.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article