Les bases du contrôleur de voiture RC et de la radiocommande

Alors que les voitures et les véhicules RC étaient autrefois un passe-temps réservé aux enfants, elles sont devenues une industrie de passe-temps de plusieurs millions d’euros avec toutes sortes de cloches et de sifflets.

Tout, du contrôleur de voiture RC au matériau de l’antenne, est maintenant examiné par les amateurs qui tentent de tromper leurs véhicules pour qu’ils soient les meilleurs. Avec autant de personnes qui s’adonnent à ce passe-temps, tout le monde ne sait même pas ce que font les éléments de base des voitures.

Voici tout ce que vous devez savoir pour comprendre les bases de votre contrôleur RC et de votre contrôleur radio.

Les commandes de la voiture rc n’ont jamais été aussi précises

Avec la grande variété de véhicules radiocommandés disponibles, il existe des dizaines d’excellents systèmes radio. Bien que chaque entreprise ait sa propre touche en matière de contrôle radio, garantissant qu’elle peut surpasser ses concurrents, il reste encore quelques bases. Les règles de chaque unité de radiocommande persistent d’un véhicule à l’autre.

Vous trouverez un émetteur et un récepteur de base entre la radio et la voiture. Vous trouverez également un ou deux servomoteurs sur le véhicule. Il devrait également y avoir un interrupteur marche/arrêt pour vous assurer de ne pas vider l’alimentation.

Le système radio est la partie la plus importante de votre modèle à bien des égards. Lorsque vous dirigez, vous avez besoin que la manipulation soit serrée, précise et liée au contrôleur. Si vous constatez qu’il ne répond pas, vous avez besoin d’un système différent ou d’un véhicule différent.

Selon la façon dont vous aimez utiliser votre véhicule ou le type d’objectifs que vous avez, vous pourriez avoir besoin de mises à niveau ou de modifications du système avec lequel il est construit. Si vous avez besoin de gagner, vous devez disposer d’un système puissant qui est allergique aux interférences pour éviter de brouiller la sienne.

La plupart des modèles construits aujourd’hui fonctionnent sur des fréquences précises. Cela signifie qu’ils n’ont pas beaucoup d’interférences et que l’émetteur est étroitement lié au récepteur.

Tout savoir sur le système “Crystal” des voitures télécommandées

Bien que chaque véhicule soit différent du suivant, l’un des plus uniques est le système à cristaux. Quand on s’inquiète d’arriver à la bonne fréquence, pour ne pas perdre son signal et qu’il reste le plus fort possible, on ajuste la fréquence. Cependant, avec les modèles en cristal, vous devez retirer votre cristal puis le remplacer par un autre pour mieux correspondre à votre contrôle.

Le cristal que vous choisissez transforme votre système. Il transmet et reçoit maintenant différents signaux lorsque vous avez échangé les cristaux.

Avec les systèmes à cristaux, il y a deux gammes de bandes différentes à prendre en compte. Une gamme transmet à 27 MHz et l’autre transmet et reçoit à 75 MHz. Alors que 27 MHz est beaucoup plus courant avec les modèles prêts à fonctionner, d’autres utilisent 75 MHz lorsqu’ils sont customisés et boostés.

Si vous achetez un véhicule mis à niveau pour vous offrir plus d’options, il fonctionnera à 75 MHz. Vous pouvez également transmettre votre signal par AM ou FM. AM est moins cher mais vous obtiendrez un signal beaucoup plus fort si vous utilisez FM sur votre voiture télécommandée.

Le système 2,4 GHz est le meilleur

Lorsque vous regardez des modèles avancés, vous les trouverez fonctionnant à 2,4 GHz. C’est ce qu’on appelle le système “radio à spectre étalé”. Si vous recherchez des systèmes avancés avec des commandes et des véhicules fortement liés, recherchez ce système.

Les amateurs adorent ce système parce qu’il est pratique et qu’il est vraiment prêt à l’emploi. Plutôt que d’avoir à vérifier votre fréquence par rapport aux autres et à faire des ajustements, vous savez que vous obtenez un système lié. Votre contrôleur est précisément lié à votre véhicule, ce qui vous permet de courir avec des dizaines d’autres personnes autour de vous.

En fait, le système 2,4 GHz vous permet d’être environ 80 coureurs ou plus tous dans la même gamme, dans la même zone de course. Ce type de système a la flexibilité d’inverser sa fréquence très rapidement au milieu de la course pour vous assurer de rester étroitement lié même lorsque les conditions changent.

Le système 2,4 GHz dispose d’un dispositif de sécurité intégré. Cette fonction de sécurité signifie que votre commande continuera de fonctionner, même lorsque vous rencontrez des problèmes.

Choisir le bon système radio commande

Choisir le bon système radio commande 

Choisir le bon système radio commande

Si vous avez du mal à déterminer quel système est le meilleur, vous devez vous demander à quel point vous êtes sérieux dans votre passe-temps RC.

Si vous allez courir tous les week-ends avec tout un groupe d’autres coureurs, investissez dans un système radio puissant. Lorsque vous achetez un système radio haut de gamme, vous améliorez votre plaisir et votre engagement dans votre passe-temps.

Les derniers modèles actuellement disponibles disposent de la meilleure technologie, généralement basée sur des systèmes 2,4 GHz.

En plus d’avoir une radio haut de gamme, vous devriez avoir des récepteurs supplémentaires pour vos multiples véhicules RC. Si vous avez des systèmes à cristaux, ayez des cristaux supplémentaires sous la main.

Vous devez également apporter des piles supplémentaires pour vos émetteurs afin de vous assurer que vous ne tombez pas en panne d’énergie lorsque vous faites la course avec des amis.

Ayez toujours votre chargeur à portée de main ou des piles pour être prêt à tout.

Renseignez-vous auprès d’autres amateurs que vous connaissez ou avec qui vous prévoyez de courir. Voyez ce qui semble fonctionner pour eux et testez quelques modèles différents. Vous apprenez beaucoup en prenant le contrôleur et en faisant la course avec un véhicule pendant quelques minutes.

Chaque marque et modèle a ses propres particularités, mais pour la plupart, les systèmes modernes sont fiables et robustes. Lorsque vous achetez un contrôleur et un système de voiture RC modernes, vous vous assurez que vous obtenez quelque chose de beaucoup plus fiable qu’il y a 10 ans ou plus.

En conclusion : Votre contrôleur de voiture RC est un outil puissant

Lorsque vous choisissez le bon système, vous choisissez un ensemble d’outils robustes, fiables, flexibles et efficaces. Le bon contrôleur de voiture RC et le bon système radio vous garantissent non seulement de gagner des courses, mais aussi d’obtenir la maniabilité que vous recherchez pour votre véhicule RC.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.