Les meilleures stations balnéaires du Sud de la France en 2022

Après avoir savouré la grisaille du nord de la France, vous rêvez de faire trempette au niveau national, le bruit des cigales est fait pour vous. Bienvenu en Méditerranée pour des vacances bien méritées.

En effet, la Grande Bleue fait encore rêvée. Les sudistes ne s’en rendent pas toujours compte mais on vient de loin pour la savourer. Certains font le déplacement d’Angleterre ou d’Allemagne quand les nationaux observent le grand chassé-croisé estival de Bison futé.  Des centaines de kilomètres de bouchon pour faire un plouf.

Le Guide complet des meilleures stations balnéaires du Sud de la France en 2022

C’est ce à quoi nous vous convions au cœur de notre article destiné aux meilleures stations côtières dans le Midi de la Provence.

Saint Tropez : village paisible et charismatique du Var

Les films de Louis de Funès narrait déjà le style à part de ce village cosy et chic de la Provence. Avec le temps, une clientèle s’y est faite et revient d’année en année. L’occasion de savourer au passage la célèbre tropézienne, pâtisserie emblématique de la ville en se dorant la peau et qui donne aussi son identité à la ville.

Collioure : entre côteau catalan et vue impressionnante sur la baie

Ce petit village des Pyrénées Orientales situé à une trentaine de kilomètres de Perpignan jouxte la frontière espagnole. Il est le dernier village avant d’atteindre Cerbère en traversant la colline. Petite station balnéaire paisible qui se distingue par la vie d’artiste qui l’anime toute l’année, Collioure est un havre de paix pour ceux qui la fréquente l’été. Ici, vous avez l’assurance d’avoir une petite ville charmante où la populace n’étouffe pas l’espace.

Argeles sur Mer : l’un des plus grands campings de France

Très rapidement accessible grâce à la gare SNCF de Perpignan, Argelès est très fréquenté grâce au prix très abordable pratiqué par les campings locaux, la ville très bien desservie par les commerces ainsi que sa grande plage en font une destination rêvée pour les vacanciers souhaitant un maximum prolonger l’été.

Le Cap d’Agde : une réputation sulfureuse en Europe

Littéralement, le Cap d’Agde n’est plus la ville taboue d’autre fois. L’été la ville devient une marée humaine très prisée pour son côté libertin, naturiste et ses boîtes de nuit. C’est surtout pour ces raisons que les Français affluent au cœur de cette cité balnéaire très calme l’hiver et qui devient une fourmilière en été.

Hyères les Palmiers pour se dépayser autrement

Nous aurions tellement envie de vous narrer les qualités des plages de Cannes. Seulement, celles-ci attirent principalement les privilégiés de la planète. Hyères est également un village provençal très séduisant. Cette ville qui tire sa beauté de la couleur de ses maisons ainsi que de la folie démesurée de palmiers dans la rue vous donne un héliotropisme et une détente impressionnante. Installée au cœur de la plage, vous auriez tout simplement au cœur de la chaleur estivale l’impression de vous croire sous les tropiques.

Carnon-Plage : savourer la plage dans toute sa splendeur près de Montpellier

C’est le meilleur compromis près de la 7e ville de France. Palavas reconnu pour son eau sale et la Grande-Motte pour sa forêt de béton laisse la place à Carnon et les plages du petit et grand Travers à seulement quelques kilomètres du port de plaisance. Une façon de se ressourcer avec la grande bleue où plus de 6 kilomètres de plages sont à votre disposition. Mieux vaut arriver tôt pour trouver de la place et manger des chouchous.

Cassis : dépaysement totale au cœur des calanques

Ce décor de falaise uniques en France donne à cette cité une identité unique. Les calanques de Cassis sont l’occasion de se retrouver dans des endroits isolés au cœur de l’eau turquoise. Un décor sublime où les balades en couple permettent de se rafraîchir sous un soleil de plomb. La brève impression de connaître les mêmes sensations qu’une plongée dans un cénote mexicain.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.