Les sports tendances à pratiquer à tout prix durant l’été

Vous ne savez pas quoi faire pendant l’été. Et si vous changiez d’horizon et de décor pour vous diriger tout simplement vers de nouvelles destinations.

Il n’y a pas que la plage, la montagne est aussi un endroit de prédilection pour pratiquer des activités sportives très fashion qui font la une des réseaux sociaux.

Une façon de dépasser ses limites et pourquoi pas apprendre à se connaître et dépasser ses limites.

Canoë et Rafting au cœur des plus belles gorges de France

Les gorges de l’Ardèche ainsi que celle du Tarn en Lozère sont les deux lieux très prisés pour pratiquer ce sport commun dans ses régions. L’érosion de l’eau a en effet taillé un décor de rêve où les rapides donnent des frisons et permettent de prendre de la vitesse au cœur de l’eau.

Une balade de dix kilomètres en une journée suivi de repos au cœur de campings successifs. C’est ce que peuvent vous promettre les journées sportives au cœur de ses belles régions où les professionnels peuvent vous apprendre les ficelles du métier au cœur de l’eau douce tout en découvrant le charme local.

La Tyrolienne : le sport qui donne des frisons

Que diriez-vous de traverser deux falaises en étant simplement accroché à une corde. Ce sport très prisé dans les Alpes et au cœur des Pyrénées est un régal pour les amateurs de sensations fortes.

Il vous permet de combattre vos peurs en étant accroché à un harnais à plusieurs mètres du sol ou en traversant les rivières. Rien de surprenant à cela et n’ayez aucune inquiétude, le matériel pour pratiquer la tyrolienne est sûr à 100%. Si vous avez les chocottes, il suffit de demander à votre voisin de vous pousser un coup pour exprimer vos peurs.

Le Kite Surf pour voler au-dessus de l’eau

Beaucoup plus facile à pratiquer pour un débutant que le surf ou la planche à voile, le kite surf demande moins de technicité. S’adonner à ce sport au cœur des régions côtières venteuses est un régal.

Pour réussir votre décollage, il faut tout de même avoir une sacrée poigne. Ce sont en effet la force des bras et l’inclinaison qui permettront à la force du cerf-volant de vous faire décoller.

L’équitation : randonnée à dos de cheval

Pour beaucoup de personnes, les sports estivaux que nous vous présentons sont l’occasion de sortir des sentiers battus. Si vous vous retrouverez en plein cœur de la Camargue qui est une région de gardian où le cheval est un moyen de locomotion encore traditionnel, les balades qui s’offrent à vous sont très intéressantes.

Elles vous permettent de vous familiariser avec le comportement des chevaux en apprenant à les seller et nettoyer leur sabot et pourquoi pas faire du galop. Une culture magnifique où la tauromachie est aussi à l’honneur.

Le Beach Volley : une mode indétrônable sur la plage

L’installation des filets sur les plages françaises y sont pour beaucoup. Sport pratiqué quotidiennement au Brésil, l’été est l’occasion de voir monsieur et madame tout le monde s’adonner à ce sport de plage qui connait de plus en plus d’adeptes chaque année.

D’ailleurs, le sable est l’occasion de voir les plus belles actions se dérouler devant nos yeux pour essayer à tout prix de sauver le ballon.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.