Tout sur le tourisme dentaire low cost en Europe

Les soins dentaires ont des coûts élevés, notamment pour les implants et les prothèses dentaires. Or, si une partie des soins dentaires sont pris en charge par la sécurité sociale, les plus coûteux ne font pas souvent l’objet de remboursement.
Les patients sont ainsi de plus en plus nombreux à se tourner vers le tourisme dentaire low cost. Comme son nom l’indique, les cliniques dentaires à l’étranger, en Europe, propose des soins moins coûteux, très attractifs.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez ce que vous voulez savoir sur le tourisme dentaire low cost en Europe ici.

Quels sont les soins proposés par les centres dentaires low cost en Europe ?

Aujourd’hui nombreux sont les cliniques d’Europe qui proposent des soins dentaires low cost. Un bon nombre de ces centres se spécialisent dans l’implantologie, l’un des soins les plus coûteux en France. Mais bien entendu, ils proposent aussi tous les soins classiques.
En général, ces cliniques peuvent prendre en charge :

  • La reconstruction dentaire
  • Les traitements canalaires
  • Les gouttières anti bruxisme
  • Le blanchiment
  • L’orthodontie
  • Le bridge et les couronnes
  • Le détartrage
  • Les prothèses amovibles résine ou céramique
  • L’implant dentaire
  • Les soins conservateurs

Comment trouver une clinique dentaire pas chère pour refaire ses dents ?

Plusieurs offres sont proposées par les cliniques dentaires partout en Europe. Mais alors, comment reconnaitre une clinique dentaire fiable ?
La première étape est de faire des recherches sur internet. Sur le web, vous allez avoir différentes informations sur les cliniques dentaires à l’étranger. Bien entendu, vous devez faire un tour sur les sites web qui vous intéressent. Vous devez y trouver toutes les informations sur les services dentaires qu’ils proposent ainsi que les services supplémentaires qu’ils offrent.
Ensuite, rendez-vous sur la page dédiée aux avis clients du site, vous allez pouvoir lire les témoignages des patients qui ont fréquenté la clinique low cost. Mais pour être sûr(e) d’avoir des avis fiables, vous pouvez aussi vous rendre sur les forums où les patients échangent sur la qualité des services d’une clinique dentaire. En faisant des recherches sur Google (exemple : avis sur clinique dentaire XXX en Italie), vous verrez que les avis sur ces centres à l’étranger sont nombreux.
Vous devez également découvrir qui sont les dentistes de la clinique. Normalement, vous devez trouver sur le site une page dédiée au personnel médical de la clinique. Vous pouvez voir leurs qualifications, années d’expériences et spécialités.
Enfin, vous pouvez aussi demander des compléments d’informations en écrivant au site. En général, vous allez pouvoir communiquer facilement avec le centre dentaire.

L’Italie, l’une des meilleures destinations pour des soins dentaires low cost

meilleures destinations pour des soins dentaires low cost

meilleures destinations pour des soins dentaires low cost


L’Italie est parmi les destinations choisies par les patients qui veulent faire du tourisme dentaire.
En effet, les cliniques dentaires italiennes sont souvent de très beaux centres, proposant des soins de qualité et efficaces.
Parmi les avantages des cliniques en Italie, il y a les conditions d’hygiène et bien entendu le prix attractif.

Des soins dentaires de haute qualité en Italie

En Italie, les cliniques dentaires sélectionnent souvent avec rigueur leur personnel médical. Ce qui garantit des services de haute qualité. La plupart des centres disposent d’équipes qui ont les qualifications et les expériences nécessaires pour réaliser les différents soins dentaires.
Par ailleurs, la plupart des cliniques dentaires en Italie accueillent leurs patients dans un cadre haut de gamme, soigné et moderne. Les infrastructures leur permettent de réaliser les soins dans les meilleures conditions et d’utiliser les techniques les plus avancées. Bien entendu, les équipements sont souvent de haute qualité, justement pour attirer les clients étrangers.
En général, les cliniques prennent en charge les patients tout au long de leur séjour. L’offre inclut souvent l’hébergement et le transport.
Enfin, les patients qui se sont rendus en Italie pour des soins dentaires rapportent que les personnels médicaux leur ont réservé un bon sens de l’écoute. Choisissez la clinique low cost Easy Dentaly située à Vintimille en Italie pour refaire vos dents au meilleur prix.

Tourisme dentaire en Italie, des soins accessibles à tous les budgets

En France, le prix des différents soins dentaires est exorbitant. De plus, les tarifs sont souvent occultés par les cliniques. Ce qui est bien avec les cliniques étrangers qui prônent le tourisme dentaire, les tarifs sont affichés de manière transparente. Et bien entendu, ces prix sont beaucoup moins chers qu’en France, même en tenant compte des frais liés au transport et à l’hébergement.
Que ce soit pour une intervention chirurgicale ou d’un soin conservateur, vous allez pouvoir profiter du savoir-faire des personnels médicaux expérimentés qui accueillent des patients venant du monde entier.

Les soins dentaires à l’étranger sont-ils remboursés ?

Les soins dentaires à l’étranger sont-ils remboursés ?

Les soins dentaires à l’étranger sont-ils remboursés ?


La plupart des soins dentaires réalisés à l’étranger sont remboursés par la Sécurité sociale.
Il faut néanmoins qu’ils figurent sur la liste des prestations remboursables.
Parmi les soins qui peuvent être pris en charge, il y a le traitement des caries, la dévitalisation d’une dent, le détartrage et l’extraction.
Par contre, ne seront pas remboursés les soins dentaires hors nomenclature comme les implants dentaires, les prothèses sur implants et les facettes dentaires. Bien entendu, ce sont les soins les plus coûteux. Pour ces soins particuliers, il est intéressant de se tourner vers les mutuelles qui proposent des forfaits couvrant ces traitements. Il est ainsi conseillé de souscrire à une bonne mutuelle dentaire pour assurer le remboursement des implants dentaires et des soins réalisés à l’étranger dans le cadre d’un tourisme dentaire.
Vous devez remettre les documents suivants :

  • Une radio panoramique dentaire avant et après les soins dentaires
  • Le formulaire S3125 rempli, daté et signé par le patient
  • Une facture acquittée de la clinique dentaire (avec le numéro des dents traitées, les actes dentaires réalisés et leur montant), avec la mention: “Montant acquitté le…”
  • Une preuve de séjour

Pour vous faire rembourser pour vos soins à l’étranger, vous n’avez pas besoin de demander une autorisation préalable à la Sécurité sociale. Il vous suffit d’adresser une demande de remboursement à votre caisse primaire d’Assurance maladie dès votre retour.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.