7 conseils pour débuter dans le trading de crypto-monnaies

Le secteur des cryptomonnaies a pris de l’ampleur lorsque les médias grand public ont commencé à s’intéresser de plus en plus au Bitcoin et ses dérivés.

La croissance explosive des actifs numériques a incité des millions d’individus à partir à la recherche d’un gain rapide, créant une bulle sur le marché des crypto-monnaies, qui se caractérise par une forte volatilité.

Bien qu’il soit excitant de se laisser emporter par le battage médiatique, il est important de garder les pieds sur terre pour ne pas se laisser piéger par des fausses attentes. Le trading de crypto-monnaies peut être un processus complexe et vous n’êtes vraiment pas prêt à apprendre des leçons à travers un grand échec lié directement à votre argent durement épargné. Il est indispensable aujourd’hui de connaître les bases de trading traditionnel avant d’espérer dégager des marges sur votre argent.

Des astuces pour lés débutants sur  le trading de crypto-monnaies

Commencez du bon pied en lisant cet article et en apprenant davantage sur le marché des crypto-actifs.

1. Choisissez une plateforme d’échange (exchange) réputée

Avant de posséder une crypto monnaie, il est important de rechercher les plateformes réputées et connues sur le marché. Cela aura un impact direct sur l’endroit où vous achetez vos crypto-monnaies, sur la façon dont vous négociez et sur la communauté dans laquelle vous vous impliquez.

En tant que débutant, il est important de se concentrer sur l’achat de vos cryptos auprès d’une plateforme d’échange fiable et digne de confiance. Au lieu de vous concentrer sur “la meilleure offre”, optez pour l’exchange ayant la meilleure réputation. Même si cela coûte un peu plus cher, la tranquillité d’esprit et la sécurité en valent la peine. En raison de la nature des cryptomonnaies, les escrocs sont nombreux. Il s’agit d’un marché mondial où les transactions sont énormes. Une fois que vous avez envoyé un paiement en cryptomonnaies, il n’y a pas de retour en arrière, pas de banque que vous pouvez appeler, et absolument aucun moyen d’être remboursé.

Les plateformes d’échange les plus fiables pour acheter des cryptomonnaies sont Binance et Coinbase. Nous vous recommandons vivement de commencer votre voyage avec Coinbase, car vous pouvez être sûr que vos fonds sont sécurisés. L’équipe d’assistance est prête à répondre à toutes vos questions. De plus, l’interface Coinbase est facile à comprendre.

Voici un article sur : Guide des meilleures crypto monnaies en 2022

2. Choisissez une stratégie simple

Le début de votre voyage sur le marché des cryptomonnaies sera mouvementé. Vous serez rapidement bombardé d’idées de stratégies de trading. Avant de vous plonger dans les stratégies de trading complexes dont vous entendez parler sur Twitter ou Facebook par des gourous autoproclamés, trouvez une stratégie simple à mettre en œuvre et à maintenir au fur et à mesure de votre apprentissage.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de solution miracle. Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de stratégie garantissant des rendements. Cependant, il existe des stratégies qui permettent de réduire les risques. La plus populaire de ces stratégies est l’indexation et le rééquilibrage du portefeuille. Il s’agit d’une stratégie à laquelle les institutions financières font confiance depuis des décennies. Nous pouvons donc être sûrs que cette stratégie a été bien testée et examinée.

3. Soyez patient

Bien que le marché des cryptomonnaies soit volatile, cela ne signifie pas que la valeur de votre portefeuille va monter en flèche du jour au lendemain. Une fois que vous avez mis en œuvre votre stratégie, laissez-la fonctionner. Explorez les subtilités de votre stratégie, engagez-vous sur vos convictions pendant un certain temps. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Appréciez le processus d’apprentissage. Développez votre expertise en effectuant des semaines de recherches minutieuses jusqu’à ce que vous maîtrisez votre stratégie. Lisez les meilleurs livres sur les cryptomonnaies et apprenez davantage sur ce secteur en pleine expansion.

4. Constituez un portefeuille diversifié

Mettre tous ses œufs dans le même panier, c’est courir à la catastrophe. La constitution d’un portefeuille permet de réduire le risque et d’assurer la stabilité sur ce marché volatil. Au lieu d’acheter un seul actif et de prier pour la lune, répartissez le risque sur un certain nombre d’actifs et gérez ce portefeuille en apportant de petits ajustements à vos positions.

5. Automatisez

Le marché des cryptomonnaies ne dort jamais. Il n’y a pas d’heures de fermeture ni de jours fériés. Les services fonctionnent chaque seconde de chaque jour. L’obligation constante d’être en ligne rend les gens fous. Surveiller le marché à chaque instant est épuisant. Vous ne voulez pas être en ligne 24/7… Il est donc primordial d’automatiser quelques taches.

Avant de vous lancer dans cette spirale, trouvez un service qui vous aide à automatiser votre stratégie. Il existe sur le marché un certain nombre d’applications faciles à utiliser qui fournissent des outils d’automatisation de portefeuille.

6. Conservez vos actifs en chambre froide

Même si vous avez choisi une plateforme d’échange réputée pour stocker vos cryptomonnaies, vous ne savez jamais quand le ciel peut vous tomber sur la tête. l’univers des cryptomonnaies est une histoire de surprises en ce qui concerne les piratages. Les fonds peuvent être perdus à tout moment, il est donc toujours recommandé de garder vos actifs hors de l’exchange autant que possible, surtout si vous stocker vos actifs pour le long terme. Les clés de stockage sont une option fiable sur le marché. Parmis les plus connus, l’acteur français Ledger. Ce dernier propose une gamme de clés sécurisées comme la Ledger Nano X.

7. Demandez de l’aide

Il est facile de se perdre dans l’agitation. Lorsque vous vous sentez perdu ou confus, n’ayez pas peur de demander de l’aide à des groupes réputés. D’innombrables personnes dans le monde entier seraient ravies de vous aider. Tout le monde souhaite votre réussite et est impatient de vous aider à vous développer. Les cryptomonnaies peuvent changer le monde pour le mieux, mais nous devons tous travailler ensemble pour participer à cet avenir. Rejoignez une communauté passionnée sur les réseaux sociaux qui vous aidera à apprendre quelque chose de nouveau chaque jour.

 

2 comments on “7 conseils pour débuter dans le trading de crypto-monnaies”

  1. Pingback: Le président du Salvador Nayib Bukele reconnait le bitcoin comme monnaie légale dans son pays - Publi-News : Actualités des Entreprises en France

  2. Pingback: Pine Online : l’évolution de la technologie du paiement sans contact au-dessus de 50 euros - Publi-News : Actualités des Entreprises en France

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.