Aperçu sur le tourisme dentaire en Tunisie : bonne ou mauvaise idée ?

En quelques années, la Tunisie est devenue une plateforme du tourisme médical pour le Maghreb et l’Europe. Plus connue sous l’angle de la chirurgie esthétique low cost où les bimbos parisiennes courent pour se refaire le postérieur et la poitrine, la Tunisie fait aussi partie des bons élèves en matière de tourisme dentaire.
Un pays où beaucoup de spécialistes ont pu étudier et pratiquer en Europe avant de décider d’ouvrir leur propre établissement au pays du jasmin. Néanmoins, comme partout, des mauvaises expériences, il y en a toujours. Cet article est donc là pour vous conforter dans l’idée qu’un spécialiste de santé dentaire ne se choisit pas à l’aveuglette.
En effet, vous serez surpris de savoir que le succès de ce business drainant pas mal d’argent fait pousser comme des champignons des cliniques dentaires dans le pays.
Dans cette jungle de spécialistes qui ne voient que les euros, tout le monde ne fait pas l’affaire. Cet article vous démontre donc les coulisses de ce tourisme très répandu pour éviter d’avoir à se refaire la mâchoire ailleurs.

Mesurer la e-réputation d’un établissement dentaire tunisien avant de s’engager

Le tourisme dentaire est très attrayant pour bon nombre de français. Il propose sous le thème du soleil et des vacances de disposer à très faible coût d’un resort ou hôtel prestigieux à deux pas de l’eau des plages de Souss, Hammamet ou Djerba tout en bénéficiant d’une prestation dentaire.
Les frais exorbitants en France ainsi que les parts non remboursées sont aussi l’occasion de délocaliser ses soins vers l’étranger. Ainsi, avant de vous engagez, les meilleurs réflexes à prendre consiste tout d’abord à consulter un bon spécialiste en France qui vous explique tout le travail à effectuer sur vos dents (bridge, implant dentaire, couronne).
La prestation dentaire qui ne s’effectue pas d’une seule traite est aussi l’occasion pour vous de consulter les cliniques présentes de l’autre côté de la Rive. Généralement, les plus performantes n’hésitent pas à mentionner les diplômes obtenus par leurs spécialistes en Europe ainsi que les retours clients.
Cet indice est déjà le meilleur moyen de mesurer la fiabilité de votre projet. Pour ce qui concerne les avis Google My Business, fiez-vous d’abord aux commentaires déposés par des occidentaux.

Exiger une prestation équivalente à ce que vous auriez fait en France

Dans les faits, la facture sera deux fois moins onéreuse tout en profitant de la Grande Bleue. Les prix entre la prestation médicale et la présence à l’hôtel sont négociés entre les cliniques et le secteur touristique.
La Tunisie n’attire plus de tourisme de masse comme avant à cause de la menace terroriste des années 2015 puis la crise sanitaire. Il est tout à fait normal que le pays fasse rentrer de nouveaux des devises à bon entendeur. Avec des prix de billet d’avion extrêmement bas, il sera donc possible de faire quelques allers retours sans forcément se ruiner.
Négocier donc bien les soins à exécuter en ce qui concerne aussi les choix des composites. La Tunisie est hors Union Européenne donc vous n’avez pas le droit à l’erreur. Aucun soin remboursé par la Sécurité Sociale, vous ne pouvez prendre le risque de tomber sur un charlatan.
Car la moindre intervention ratée suscitant un soin ou une opération en France ne vous sera pas pris en charge du fait que la cause de votre mal vienne d’un pays tiers hors UE. Il est donc capital de se fier aux avis ainsi qu’aux expériences des candidats passés avant vous.
Les forums restent donc aussi en plus des indications sur un établissement un excellent moyen de se renseigner sur un prestataire. Soyez aussi réceptif et examiner à la loupe le discours du praticien devant vous pour déceler sa pertinence.
Autres articles

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.