9.6 C
Paris
vendredi, mai 6, 2022

Assurance automobile : pourquoi comparer les offres à l’aide d’un comparateur en ligne

Must read

Recourir à un comparateur de prix pour les assurances automobiles est un réflexe évident pour beaucoup de personnes. Cependant, le conservatisme français démontre une fois encore que beaucoup de consommateurs sont très attachés à leurs pratiques et à leur banque traditionnelle.

En effet, par tradition, on souscrit l’assurance automobile et habitation au cœur de la banque sociétaire dans laquelle on est client. Une pratique qui s’est pérennisée mais qui ne permet pas de connaître réellement ce que l’on paie à la vue de la concurrence.

L’importance de comparer des assurances automobiles

Certes, certains papiers s’exécutent en une dizaine de minutes. Souvent par fainéantise ou manque de temps, beaucoup de consommateurs passent à côté de l’occasion pour réaliser de réelles économies sur leur police d’assurance pour des produits équivalents.

Le comparateur d’assurance : meilleur moyen de connaitre la tranche de prix pratiqué sur un produit d’assurance

Vous ne vous êtes peut-être pas penché sur ce côté économique. Pourtant, à notre grande surprise, il est parfois surprenant de voir que vous payez trop cher une assurance automobile. Si vous remarquez que tel est le cas, deux solutions s’offrent à vous en fonction de votre volonté :

  • Souscrire ailleurs et dire bye-bye à votre ancien contrat au cœur de votre banque
  • Contacter votre souscripteur pour lui faire remarquer les différences de prix.

Dans le second cas, cette question embarrassante est le point culminant pour reconsidérer votre contrat en faisant légèrement baisser la facture. Le banquier n’aime pas ça mais il n’a pas le choix et devra lâcher de la corde pour éviter de vous voir partir. Vous nous direz 30 euros par ci sur un an et 30 euros par là.

Mais finalement, toutes ses petites économies font des sous lorsqu’on les cumulent. Recourir au comparateur d’assurance est certainement le meilleur moyen d’optimiser les finances. Les petits sous économisés sur des cotisations mensuelles sont ceux qui vous permettront d’être financièrement rentable.

S’informer réellement sur ce que l’on paie et décider en dernier ressort

Comparer à l’aide d’un moteur de recherche spécialisé en ligne dans le domaine de l’assurance est aussi l’occasion de se pencher sur les clauses du contrat. Avec les années et les reconductions tacites, on oublie parfois que l’on dépasse les contours du contrat qui nous lie à l’assureur.

Maints exemples peuvent-être soulevés susceptibles de vous réorienter vers d’autres prestataires ou du moins de faire baisser la facture.

Parmi les arguments recevables que certains d’entre nous ont pu mettre en pratique pour renégocier les prix des contrats chez certains assureurs, voici les plus courants :

  • « J’ai atteint un niveau de bonus conséquent, vous restez quand même trop cher »
  • « La taxe attentat (9 euros en plus par contrat), c’est du bla-bla pour encore faire gonfler les factures, trouvez-moi une solution plus viable »
  • « Mon contrat augmente d’année en année alors que je n’ai pas d’accidents. Faites un geste ou je vais voir ailleurs, les sinistres dues aux intempéries et inondations ne me concernent pas. »

En effet, n’oubliez pas qu’utiliser le comparateur d’assurance et de renseigner ses informations personnelles est l’occasion pour avoir un conseiller à l’autre bout du fil avec qui négocier en bonne et due forme. Sans pour autant être avare, il vous suffit de parlementer des faits réels qui jouent en votre faveur pour aboutir au bon compromis.

Celui qui vous permet de bénéficier de couverture d’assurance équivalente en payant un peu moins cher. Le conseiller vous proposera de lui-même de résilier le contrat en cours chez votre ancien assureur si vous étiez engagé depuis plus d’un an ailleurs.

Autres articles

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article