Cadeau d’entreprise : 4 règles d’or à suivre !

À la différence des cadeaux d’anniversaire, de mariage, ou tout autre type de cadeaux pour des proches, les cadeaux d’entreprise ne se choisissent pas sur un coup de cœur.
En effet, ces goodies sont surtout offerts dans le but de promouvoir la société elle-même, ses produits, ou ses services.
Il existe à cet effet des conditions à respecter pour en assurer l’efficacité. Découvrez ci-après les 4 règles les plus incontournables.

Bien définir la cible


Pour que les cadeaux d’entreprise contribuent à l’atteinte des objectifs préalablement établis, il est nécessaire qu’ils tombent dans les mains de la cible désirée.
En effet, il faut que vous dressiez d’abord le portrait type du client idéal, notamment celui qui pourrait être intéressé par vos services, et auprès de qui vous aurez plus de chance de vendre. Définissez ensuite des critères de ciblage pour affiner votre cercle.
Vous ciblez surtout les cadres, le corps enseignant, les professionnels de la santé ? Les seniors, les jeunes parents, ou les étudiants ? Les critères sont innombrables, mais plus ils sont nombreux plus votre ciblage est précis et il vous sera plus facile de choisir le cadeau idéal. Vous n’allez pas, par exemple, offrir des stéthoscopes personnalisés à des ingénieurs en BTP.

Offrir des produits utiles au quotidien


Pour que vos cadeaux fassent leur effet, il faut qu’ils soient utiles aux personnes à qui vous les donnez. N’oubliez pas que les goodies sont distribués dans le but de faire de la pub à votre société.
Il est donc nécessaire qu’ils soient visibles par le plus de monde possible. Et pour y parvenir, il est obligatoire que les destinataires de ces cadeaux en fassent usage au quotidien, partout où ils vont.
Vous comprenez maintenant pourquoi les stylos et les agendas sont les plus plébiscités, car ce sont les articles les plus utilisés au quotidien, et qui peuvent être emmenés partout. En mission, au travail, dans un séminaire, en formation, qui n’a pas besoin de prendre des notes ?

Personnaliser les articles de votre choix


On ne cessera jamais de le répéter : vous n’offrez pas de petits cadeaux à vos salariés et à vos partenaires en affaires, juste pour leur faire plaisir. En effet, il s’agit d’une action marketing mise en œuvre dans le but de faire connaître votre entreprise, de lancer vos nouveaux produits, ou de renforcer votre présence sur le marché.
Il faut donc que vous offriez des objets personnalisés, qui diffèrent des modèles ordinaires trouvés dans les magasins habituels. Quel que soit le type d’accessoire que vous décidez d’offrir pour récompenser vos collaborateurs ou pour attirer de nouveaux clients, assurez-vous d’y mettre votre signature.
Votre dénomination sociale, votre logo, et vos couleurs doivent être visibles et reconnaissables dès le premier coup d’œil. Si la surface d’impression ou de gravure le permet, vous pourrez encore y rajouter d’autres éléments permettant de mettre en avant votre enseigne. Il peut s’agir, par exemple, de photos, de plans d’accès, etc.
N’oubliez pas qu’il vous est possible de varier vos goodies en fonction de vos cibles.
Cette technique reste valable, que vous décidiez d’offrir des sacs coton bio, des stylos, ou des tee-shirts.

Proposer des cadeaux qui vous diffèrent des autres


À la base, les cadeaux d’entreprise sont censés permettre à votre organisation de se démarquer. À cet effet, il vous faut donc des accessoires qui sortent du lot, et qui vous distinguent particulièrement de vos concurrents. Si, dans le cadre de votre veille concurrentielle, vous remarquez que vos concurrents proposent des porte-clés par exemple, choisissez d’offrir des polos ou des casquettes.
Sinon, sachez que les gadgets high-techs sont aussi très utiles de nos jours, vu l’évolution perpétuelle de la technologie. Pour joindre ainsi l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas opter pour des clés USB, des casques Bluetooth, ou des montres connectées pour représenter votre enseigne ? En faisant appel à des professionnels, vous pourrez facilement personnaliser ces accessoires à l’image de votre entreprise.
Les cadeaux d’entreprise ont pour objectif de véhiculer une bonne image de votre entreprise. Ne vous trompez donc pas au moment de choisir les vôtres.
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