10.8 C
Paris
vendredi, mai 6, 2022

Comparateur d’assurances le Lynx : toujours aussi efficace en 2022

Must read

Site très prisé des Français avec plus de 8 millions d’utilisateurs, le Lynx.fr et ses publicités qui ont marqué nos esprits nous ont certainement tous poussé un jour à comparer les assurances au cœur de l’interface. Destiné en premier lieu aux assurances automobiles, nous remarquons que le site a su jouer de finesse en élargissant son offre comparative avec le temps.

Crée en 2010, le site auquel le félin colle à la peau est devenu plus mature en élargissant son offre à tous ce qui touche aux contrats à la consommation en général.

Malinx le Lynx : explosion des visites depuis l’entrée en vigueur de la Loi dite Hamon sur la consommation de 2015

La loi Hamon sur la consommation donnant la possibilité à chaque assuré de résilier à tout moment un contrat d’assurance après une année civile passée est pour beaucoup dans l’explosion du trafic du site. Déjà très populaire, la volonté de comparer pour faire toujours plus d’économie sur des contrats comparables est le centre d’intérêt de beaucoup de français.

Chaque contrat renégocié et étudié est aussi l’occasion de générer parfois presque 300 euros d’économie sur une année. Une aubaine et un enthousiasme quand on remarque que le coût de la vie ne fait qu’augmenter.

C’est d’ailleurs ce qui a permis aux actionnaires du site d’étendre leurs offres comparatives. A ces prémices, Le Lynx ne s’adressait qu’à l’assurance automobile. Le site gagne en assurance en intégrant par la suite les volets habitations, mutuelles, énergies ainsi que des produits bancaires. Dans le cadre de l’économie générée, il devient donc un site de référence pour économiser à l’instar des « radins.com » et d’autres qui facilitent la tâche au quotidien.

Un système à la portée de tous pour souscrire le plus rapidement possible

En plus de comparer, le Lynx.fr permet aussi de remplir les formulaires en ligne pour être recontacté par un conseiller en assurance. Cette opportunité pour les plus malins est aussi l’occasion de marchander parfois comme si l’on se retrouver au marché aux puces du dimanche. La guerre économique est telle entre les assureurs qu’ils ne vous laisseront pas partir même s’ils doivent faire un rabais supplémentaire de quelques euros au mois pour vous conserver.

Surtout dans le cadre de la voiture et de l’habitation, il devient essentiel de tout moyenner et de connaître le nombre de km parcourus par votre véhicule pour espérer encore plus faire baisser la facture. Les assureurs jouent aussi sur vos peurs dans le cadre de l’assurance habitation. Sachez donc que malgré le contrat, rien de plus ne vous sera remboursé en cas de cambriolage hormis si vous gardez scrupuleusement des années de factures et de preuves sur vous.

L’intérêt grandissant pour les frais de mutuelles et les dépenses d’énergie

Le site comparateur a encore beaucoup de pain sur la planche et se félicite d’être incontournable sur ce volet. Les frais de santé étant beaucoup plus chers et moins remboursés, le comparatif des mutuelles devient un marché particulièrement intéressant où le comparateur reste le pionnier.

Enfin, l’explosion récente du prix de l’électricité et du gaz que les « chèques énergies » ont du mal à endiguer pousse les administrés à mieux comprendre leur facture et à permuter chez le concurrent à la moindre note salée.

Autres articles

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article