Dix destinations en Espagne pour une escapade romantique

L’Espagne offre une variété infinie de lieux romantiques pour une escapade en couple.
Avec une bonne compagnie, n’importe quelle destination est un bon endroit pour profiter d’un week-end ou de quelques jours de vacances. Mais il existe des endroits au charme particulier où vous pouvez voyager avec votre partenaire et explorer leurs recoins entourés d’un halo de romance. De magnifiques couchers de soleil, des plages cachées, des points de vue avec des vues spectaculaires, des jardins, des places, des lacs et de beaux villages sont quelques-unes des recommandations les plus significatives pour une escapade romantique, selon le portail de tourisme rural Clubrural, qui énumère dix destinations idylliques. La raison importe peu, il se peut même qu’il n’y en ait pas, mais dans ces endroits, vous pourrez tout de même profiter de quelques jours de détente, au cœur de la nature ou dans certaines des plus belles villes d’Espagne. Qu’il s’agisse d’un coucher de soleil à Ibiza, de vues spectaculaires sur la côte ou d’un jardin avec des coins magiques, toutes ces options sont un succès garanti.

Visiter l’Espagne pour une escapade romantique

Visiter l'Espagne pour une escapade romantique

Visiter l’Espagne pour une escapade romantique

Une promenade dans Grenade peut révéler de nombreux lieux chargés d’histoire, d’éclat et de beauté. Depuis le Mirador de San Nicolás, qui surplombe l’Albaicín, vous pourrez contempler l’Alhambra dans toute sa splendeur. Une autre ville charmante est Cordoue, qui abrite des sites splendides tels que la mosquée-cathédrale, la forteresse de l’Alcazar et le pont romain. Et que dire de Tolède, avec sa cathédrale, la magnificence de l’Alcazar, la mosquée et son quartier historique. Ou Saint-Sébastien, avec sa plage de La Concha, le Peigne du vent, la plage d’Ondarreta et la vieille ville de Saint-Sébastien. Vous pouvez combiner la plage et la montagne. Les Lagos de Covadonga, dans les Asturies, figurent en bonne place sur cette liste. Niché dans le parc national des Picos de Europa, nous trouvons ce joyau naturel, entouré de certaines des plus hautes montagnes de la région. Dans la communauté autonome voisine de Cantabrie, vous pouvez également profiter de vues spectaculaires du haut de ses ravins. Et si vous préférez descendre et connaître cette ville de bord de mer, vous pouvez également voir l’église de Santa María de los Ángeles, l’ancien couvent de San Luis, le château de San Vicente de la Barquera et bien plus encore. Voici une galerie d’images présentant dix des meilleures destinations pour profiter d’une escapade romantique avec votre partenaire. Ils ne vous laisseront pas indifférents.

Coucher de soleil à Ibiza

Ibiza nous rappelle les fêtes, les discothèques et les nuits interminables. Mais cette belle île cache bien plus encore : des paysages spectaculaires et des plages où vous pourrez profiter de couchers de soleil magiques, comme celles d’Es Vedrá, de Punta Galera, de Cala Conta et de Benirrás.

Mirador de San Nicolás (Grenade)

“Fais-lui l’aumône, femme, il n’y a rien dans la vie comme la douleur d’être aveugle à Grenade”. Francisco de Asís de Icaza, un poète et historien mexicain vivant en Espagne, a résumé la beauté de cette ville dans cette phrase. Parmi les endroits sensationnels, le Mirador de San Nicolás, qui surplombe l’Albaicín et d’où l’on peut voir l’Alhambra, figure en bonne place sur cette liste.

Lacs de Covadonga (Asturies)

Ces lacs glaciaires, situés dans le parc national des Picos de Europa, se trouvent à une altitude de plus de 1 100 mètres. C’est un lieu privilégié pour profiter de la nature en compagnie de votre partenaire.

Pedraza (Ségovie)

C’est l’un des villages les plus charmants et les plus visités d’Espagne en raison de sa beauté. Elle se distingue par sa place de style médiéval, où sont encore conservés ses palais et ses demeures des XVIe et XVIIe siècles, présidés par d’imposantes façades et d’élégants blasons.

Plaza de los Amantes (Teruel)

Les amoureux de Teruel, elle et lui, idiots. C’est un dicton populaire qui parle de Diego Martínez de Marcilla et Isabel de Segura, les protagonistes de l’une des légendes les plus romantiques et les plus tristes d’Espagne. Tous deux ont un mausolée à côté de l’église de San Pedro, un lieu emblématique de la ville.

San Vicente de la Barquera (Cantabrie)

Depuis ses plages et ses ravins, vous pouvez profiter de certaines des vues les plus spectaculaires de la côte cantabrique. Dans cette ville de bord de mer, vous pouvez visiter l’église de Santa María de los Ángeles, l’ancien couvent de San Luis, le château de San Vicente de la Barquera et bien plus encore.

Jardin El Capricho (Madrid)

Dans l’Alameda de Osuna, au nord-est de Madrid, vous trouverez le jardin Capricho, le seul jardin romantique encore conservé dans la capitale. Vous pourrez y admirer le Palais, l’étang, la fontaine des Dauphins et des Grenouilles, la Plaza de El Capricho et un bunker construit pendant la guerre civile.

Tolède

C’est l’un des endroits les plus romantiques d’Espagne, avec différents itinéraires pour se promener dans ses rues étroites et ses coins. Sa beauté est due à la cathédrale, l’Alcazar, la mosquée et le quartier historique, entre autres.

San Sebastián

À Saint-Sébastien, vous ne pourrez pas seulement profiter de sa gastronomie. Vous pouvez également vous promener sur la plage de La Concha, visiter le Peine del Viento (peigne du vent), la plage d’Ondarreta et la vieille ville de Saint-Sébastien.

Alcazar des monarques chrétiens (Cordoue)

Avec des alternatives culturelles, gastronomiques et de loisirs, vous disposez à Cordoue d’une multitude de lieux à apprécier en couple, comme la Mosquée-Cathédrale, l’Alcazar ou le Pont Romain.
Comments are closed.