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Envoi de SMS pour la réservation des gîtes et les campings

Le SMS est devenu en quelques années, le canal privilégié pour les réservations dans le monde de l’hôtellerie, incluant les gites, les campings et toute la panoplie des AirBNB, tout le monde utilise le SMS, car c’est immédiat et accessible à toute heure et en tout lieu.

Envoyer les codes de réservation par SMS

Pourquoi faire le choix de l’Envoi de SMS pour la réservation des gîtes, chaque fois que vous sentez que les futurs vacanciers sont en pleine recherche des lieux où ils pourront s’héberger, c’est pour vous le moment idéal de lancer des campagnes SMS dans le but de faire le maximum de réservations, pour les gites et les campings.
Non seulement les SMS sont un moyen simple, rapide et pas cher d’envoyer des offres promotionnelles, mais ils offrent également aux clients la possibilité de répondre aux messages des hébergeurs. Cela rationalise considérablement les communications et peut conduire à une bien meilleure expérience client.
Dans le monde du SMS Marketing, des offres promotionnelles d’envoi de messages SMS , pour fidéliser sa clientèle, gites et campings. Le SMS n’est considéré comme intrusif, et les SMS professionnels bénéficient d’un taux de mémorisation exceptionnel, supérieur à 82 %, il n’y a pas mieux pour promouvoir une offre, c’est le meilleur canal de communication, ou pour faire une opération exceptionnelle, de location ou d’hébergement.
Pour bien gérer votre gite ou votre camping et améliorer votre service client, le SMS de notification est votre meilleur allié. Il vous suffit de déterminer quels services vous souhaitez mettre en avant et donc quels SMS envoyer. Quels SMS d’alerte envoyer, en commençant par exemple par leur souhaiter la bienvenue, juste avant qu’ils n’arrivent chez vous, c’est une attention délicate qui sera appréciée à sa juste valeur, et qui vous aidera à booster votre saison estivale.
Pourquoi faire le choix de l’envoi de SMS pour la réservation des gîtes, et des campings dans cet article, nous allons aussi parler des autres usages des SMS dans l’industrie de l’hébergement touristique, industrie qui se développe de plus en plus, suite à la pandémie Covid-19.

Pourquoi le choix de l’envoi des sms pour la location des gîtes, ou campings ?

Si la publicité traditionnelle (campagne e-mail, campagne téléphonique, télévision, journal…) n’a pas donné de résultats satisfaisants, changez de stratégie et essayez donc le marketing par SMS professionnels, c’est novateur, rapide et très efficace. Selon une étude, 83 % des clients veulent des promotions sur les services d’hébergement sur leur téléphone mobile. La grande majorité de vos clients apprécieront donc recevoir des SMS promotionnels de votre part. Toujours selon cette même étude, 68 % auraient exprimé le souhait d’utiliser leur smartphone pour accélérer la réservation. Ces quelques chiffres démontrent à quel point le SMS marketing peut être intéressant pour booster le nombre de locations de gîtes pour un hébergeur.

SMS, un canal de communication qui offre plein de possibilités

Vous aurez notamment besoin des sms pour la diffusion de messages de notification (rappel de règlement, pense-bête des objets fréquemment oubliés lors d’un séjour…), l’envoi de messages de rappel (rappel des activités favorites dans la région, rappel de la réservation la veille de l’arrivée…), l’envoi de message alerte (alerte météo, alerte embouteillage, alerte incendie…), l’envoi de liens pour l’inscription (la réservation) ou pour bénéficier des offres spéciales. Enfin, avec le canal SMS, vous pouvez aussi rendre plus fluide la communication avec votre propre équipe en interne.

Exemple de SMS professionnels dans le secteur de la location de gîtes

Vous trouverez ci-après quelques exemples, pour une utilisation normale des SMS professionnels, la liste n’est pas exhaustive, et vous pourrez aménager ces SMS Professionnels, en fonction de vos souhaits ou de vos habitudes.
  • SMS pour encourager une réservation :

« Salut Francis. Vous nous avez manqué. Ici (nom de la location saisonnière) ! Rien que pour vous : séjournez 3 nuits et obtenez 1 nuit offerte ! Plus d’informations (lien vers le site). (STOP) pour terminer ».
  • SMS de rappel d’une réservation :

« Comment ça va, Fred ? Ceci est un rappel pour vous concernant votre réservation avec nous le 30 juin à 13h00. Nous attendons de vous recevoir! N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou service particulier ».
  • SMS d’informations utiles :

« Chers clients, notre restaurant est fermé pour cause de maintenance de 6h00 à 8h00 demain matin. Nous nous excusons pour tout inconvénient. Répondez STOP pour vous désabonner ».
  • Message à envoyer au client avant son arrivée :

« Bonjour Valentine, nous nous réjouissons de vous accueillir le 18 juin. S’il vous plaît laissez-nous savoir votre heure d’arrivée estimée pour mieux nous préparer! »
  • SMS de bienvenue :

« Bienvenue à (nom de l’établissement). Votre mot de passe Wi-Fi est Invite126. Votre maison est prête. Nous vous souhaitons un agréable séjour ».

Une campagne SMS pour multiplier vos réservations de gîtes

Avec un taux d’ouverture de 97 % dans les 4 minutes qui suivent la réception du message et aussi 84 % des Français qui possèdent aujourd’hui un smartphone, le sms professionnel vous permettra de toucher la vaste majorité de vos clients. Pour multiplier vos réservations de gîtes, à l’approche de la saison touristique, vous pouvez notamment :
  • Lancer des campagnes SMS professionnels pour gagner de la visibilité.

Des campagnes SMS Professionnels sur des prospects qualifiés vous aideront à faire connaître votre établissement au maximum de personnes et surtout à des personnes qui ne l’ont jamais visitées auparavant, et la période de post-Covid-19, est une excellente occasion.
  • Lancer des campagnes SMS pour relancer les clients :

Les vacances arrivent à grands pas ? Redonnez l’envie aux clients qui figurent déjà dans votre base de données SMS de faire une réservation chez vous. Et si possible, accompagnez votre message d’offres qui seraient intéressantes pour les destinataires comme des réductions, des remises sur certaines activités…

Pour une gestion des campings ou gites, l’envoi de SMS

C’est le printemps, la saison d’été s’annonce belle et vous cherchez des solutions pour gérer au mieux votre camping. Hexa SMS peut vous donner un coup de main pour mettre en place vos campagnes de marketing mobile, voici quelques exemples qui vous aideront à mieux administrer votre camping au quotidien ainsi qu’à gérer au mieux les situations d’urgence qui peuvent se présenter. Vous cherchez à fidéliser votre clientèle ? Faites des envois groupés de SMS commerciaux à vos clients des saisons passées en début de saison afin de leur proposer un séjour, ajoutez-y une promotion et/ou une offre privilège ! Vous pouvez leur annoncer par un envoi de masse de SMS les dernières améliorations apportées à votre camping : un nouveau mobilier pour le pourtour de la piscine, un bar plus cosy, un accès Wi-Fi plus performant, des nouvelles animations, un concert avec une star locale, une aire de jeu pour les enfants remise à neuf et des sanitaires complètement rénovés. Envoyer des informations fonctionnelles : Faites des envois de SMS en nombre pour aviser votre clientèle d’une modification de planning, d’un changement d’horaires, d’informations générales, tous les types d’informations peuvent être envoyés par SMS pour prévenir vos clients d’une modification fonctionnelle. Par exemple si vous modifiez le code d’accès de votre parking, envoyez un SMS pour les prévenir de ce changement. Gérer les inscriptions à vos animations : Si vous voulez savoir combien de personnes seront présentes à la soirée cinéma en plein air, il vous suffit d’envoyer des SMS en nombre avec une invitation de réponse, cela vous permettra de vous organiser en fonction du nombre de participants et de prévoir le nombre de chaises à installer.

Les usages des SMS professionnels dans l’hébergement touristique

En plus des usages déjà évoqués plus haut, vous pouvez aussi utiliser les SMS professionnels pour :
  • Envoyer des confirmations de réservation ;
  • Rationaliser l’enregistrement sans contact ;
  • Faire des rappels de réservation ;
  • Envoyer des alertes sur les événements à venir et les offres spéciales ;
  • Le FAQ client
  • Les avis d’urgence (évaluation obligatoire, alerte pour situation dangereuses sur place…)
  • Envoyer des informations sur le séjour des clients ;
  • Envoyer des messages d’accueil ;
  • Envoyer des messages pour la vente incitative ;
  • Envoyer, la liste des dates ou semaines disponibles.
  • Fournir un canal de communication accessible aux clients
  • Demander des avis ou des commentaires généraux.

La plateforme professionnelle pour l’envoi de SMS dans l’industrie du tourisme.

Si vous cherchez vous trouverez des dizaines de plateformes, mais si vous fouillez un peu plus, vous éliminerez un bon nombre de plateformes qui ne sont pas professionnelles, et qui ne vous apporteront pas les résultats escomptés. Choisissez ce qu’il y a de meilleur et de plus performant, Clever Technologies, vous apportera compétences, savoir faire, et professionnalisme, avec les prix les plus ajustés et les meilleures fonctionnalités, et de plus innovantes dans la plupart des cas. Alors plus d’hésitation possible, faites appel à des experts de l’envoi de SMS (depuis maintenant plus de 22 ans), des envois en masse, des envois ponctuels, des envois de marketing, et mieux encore préparez vos messages à l’avance en les personnalisant. Quelle que soit la plateforme que vous choisirez chez Clever Technologies (CleverMultimedias, CleverSMS, CleverSMS ligth, CleverAlerte), vous aurez la certitude d’une satisfaction totale, quant aux fonctionnalités et aux prix proposés. Faites vous ouvrir un compte par nos technico-commerciaux, et commencez à faire vos premiers envois gratuitement, un seul téléphone 00.33.1.60.53.60.53  / www.clever.fr, et si vous souhaitez en savoir plus sur les envois de SMS demandez gratuitement notre livre Blanc. Auteur Antonio Rodriguez, Editeur et Directeur Clever Technologies Autres articles :  
Rédacteur de News chez Publi News
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Martin Leroux
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