Google et ses actualités.

Google continue d’investir dans des petites exceptionnelles, surtout dans le monde de la technologie, et c’est ainsi qu’elle vient de mettre la main, sur Raxium, une jeune entreprise spécialisée dans la technologie d’affichage Micro-Led, qui servira pour équiper tous ses appareils (et non seulement les casques), de réalité virtuelle, dans un projet qui se nommerait Project Iris, et qui sortirait vers 2024.

Google News

Tous les grands sont motivés par ces nouvelles technologies, et c’est ainsi que Méta, met les bouchées doubles pour proposer des lunettes de réalité augmentée, et ce dès 2024, complétées par un casque haut de gamme. Cette technologie, semblerait moins gourmande en énergie, tout en maintenant une très belle qualité des couleurs, la technologie Micro-Led, a de beaux jours devant elle.

Les effets du RGPD

Les réglementations laissent des traces, et Google vient de faire modifier ses applications du Play Store, pour indiquer aux internautes qui les téléchargent, si ces applications vous traquent et/ou  si elle collectent vos données. La sécurité des données a été déployée, par Google qui rejoint ainsi Apple, obligeant les développeurs à indiquer quelles sont les données personnelles collectées et quels seront  les usages ou destinations, cette obligation sera fonctionnelle pour le 20 juillet prochain. La firme de Mountain View, se met ainsi en conformité avec les réglementations Européennes. Montain View, qui est une municipalité de Santa Clara (Baie de San Francisco Californie) tient son nom, de la magnifique vue qu’elle offre,  sur les montagnes de Santa Cruz ; et nous rappelons que le   Googleplex est le Siège Social de Google, ses situe ici.

Amélioration pour changer ses mots de passe, en cas de fuite.

Si l’on suit les indiscrétions de Numérama Google anticipe, et va rapidement proposer une mise à jour de son application, pour aider à changer plus vite, son ou ses mots de passe, notamment en cas de fuite des données. La journée du mot de passe (jeudi 5 Mai 2022), qui vient d’avoir eu lieu, ces jours derniers à semble-t-il été propice pour proposer de revoir l’hygiène informatique, pour ce qui concerne la gestion des mots de passe, qui par ailleurs est très largement remise en question. Nous rappelons que la journée du mot de passé est fêtée depuis 2013, et à toujours lieu le premier jeudi de chaque mois de Mai, mais certains experts remettent en cause le mot de passe, entre autres les grands cabinets américains, tels que Forrester Research Andras Cser. Car il semblerait que toutes les dernières fortes attaques et violations en tous genres (85 %), ont commencé par un vol des mots de passe, selon les propos de  Jo-Ann Smith, responsable de la sécurité de l’information chez Long View Systems. Enfin pour compléter le sujet,  selon Forrester, 65 % des 1 129 décideurs en matière de sécurité interrogés l’année dernière (2021)  ont déclaré qu’ils adoptaient des solutions sans mot de passe, et 13 % supplémentaires ont déclaré qu’ils prévoyaient les adopter, dans un temps relativement rapide. Cependant, 19 % ont déclaré qu’ils n’envisageaient pas encore de le faire, c’est dire que le sujet est encore en discussion.