17 C
Paris
jeudi, mai 5, 2022

L’intelligence artificielle peut-elle remettre en cause l’ordre mondial : analyse des NFT et cryptomonnaies ?

Must read

Les pays comme les États-Unis perçoivent d’un très mauvais œil l’utilisation des cryptomonnaies pouvant à terme déstabiliser les économies. L’État du Salvador qui encourage désormais l’usage des cryptomonnaies sur son territoire est en passe d’influencer d’autres pans de l’économie régionale en absorbant les cryptomonnaies des investisseurs américains les plus influents.

Une peur qui peut remettre en cause une économie artificielle dont les banques n’ont aucune main mise.

Au premier plan, ces certificats numériques que sont les NFT posent aussi de nouvelles interrogations que nous proposons d’aborder au cœur de cet article.

Les NFT peuvent-il influencer la propriété dans les années à venir ?

La propriété fondement du contrat social selon Rousseau comme socle de la vie en communauté s’heurte aujourd’hui aux NFT qui développent une nouvelle forme de propriété numérique. Une maison, un moyen de locomotion ou la consommation de biens est une nécessité au cœur de nos sociétés.

Cependant, la montée en flèche et l’attrait pour les NFT qui bien que risqué est capable de désorganiser l’ordre social actuel est bien réelle.

Toujours plus d’intelligence artificielle dans un monde en pleine mutation où l’écart entre les richesses est de plus en plus flagrant risque de désorganiser une fois nos sociétés. Le block Chain lui aussi qui en est actuellement à plus de 40 millions d’utilisateurs est aussi le moyen d’acquérir plus de richesse dans le monde de la cryptomonnaie.

La question que les mois à venir sont capables de nous révéler consister donc à voir la voie que les NFT prendront. S’agit-il d’un simple répertoire numérique pour excentrique à fond dans l’art ou dans la volonté d’acquérir plus de biens numériques ? Ou sont-ils un nouveau moyen d’acquérir plus de propriétés immatérielles tout en s’imposant dans nos sociétés ?

Sans entrer dans les considérations virtuelles, Internet a déjà changé la donne depuis plusieurs années. Des sites internet sont aujourd’hui estimés à une valeur supérieure à un bien immobilier. Du coup, les NFT sont-elles aussi capables d’en arriver là ? Propriété numérique et monnaie virtuelle semblent donc être deux combos qui semblent se satisfaire à eux dans un monde de privilégiés.

Le Bitcoin : une cryptomonnaie qui brouille les hiérarchies financières

Le bitcoin : une idée de génie ou une monnaie virtuelle capable d’inverser les rapports ? Une chose est sûre. Cette cryptomonnaie sortie de nulle part a été créée en 2009 par un certain Satoshi Nakamoti, plus gros détenteurs de jetons à ce jour et faisant toujours office d’OVNI sur Terre. Le contexte financier dans lequel est aussi née cette monnaie laisse penser qu’une volonté de contrer le nouvel ordre mondial a été élaborée de toute pièce.

Bien que la monnaie soit très instable, elle offre des opportunités nouvelles comme le fait de pouvoir s’émanciper du système financier actuel. Le bitcoin faisant les jours heureux de beaucoup de personnes est émis sur le protocole blockchain qui ressemble beaucoup à un fond spéculatif.

Son ouverture progressive pour acheter des biens et services de la vie courante est peut-être en train de changer la donne dans la façon d’acquérir la richesse.

Les NFT et cryptomonnaies sont donc des causes pouvant ainsi changer le monde à bon ou à mauvais escient. La suite des épisodes nous en dira plus sur l’utilisation des actifs et leur évolution au cœur de l’économie mondiale.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article