Les banques proposeront bientôt des services de garde de cryptomonnaie

C’est un vrai projet qui commence à prendre forme. Les banques vont bientôt proposer des services de garde de cryptomonnaie. Dans certains États, les lois ont déjà été adoptées. Les premières gardes de crypto s’effectueront bientôt, pour le plaisir des personnes y consacrant la plupart de leur temps.

Des services de garde proposés par les banques

Il n’est pas toujours évident de gérer un portefeuille de cryptomonnaie. C’est pourquoi certaines banques proposeront bientôt un moyen de garder votre patrimoine virtuel de façon sûre.

Une valeur certaine

Il peut s’avérer risqué de gérer l’intégralité d’un portefeuille de crypto. C’est pour cette raison que les banques devraient proposer une solution en faisant la garde de cette monnaie virtuelle. Un protocole solide assurera la mise en sûreté du patrimoine des particuliers, pour qu’ils soient sereins.

Une banque peut fournir à ses clients des services de garde de monnaie virtuelle, tant que la banque dispose de 26 protocoles adéquats en place pour gérer efficacement les risques et se conformer aux lois applicables

Le client garde le contrôle

Il faudra que les banques soient capables de répondre à quelques exigences afin d’assurer la garde de la crypto des clients. Notamment en s’assurant que la gestion des risques soit complètement sûre. Par ailleurs, les banques proposant ce genre de services devront elles-mêmes être couvertes par une assurance. Les établissements devront surveiller attentivement les risques que comporte la crypto, et les manières de résoudre ces situations de crise.

Agissant à titre fiduciaire, la banque exigera des clients qu’ils transfèrent leurs monnaies virtuelles sous le contrôle de la banque en créant de nouvelles clés privées qui seront détenues par la banque

Toutefois, les clients se doivent de continuer à gérer par eux-mêmes leur portefeuille virtuel. 

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

La crypto est une monnaie virtuelle, qui permet de faire des achats, mais aussi d’investir par exemple.

Définition

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle. Votre argent est généralement stocké en ligne sur la blockchain. La crypto est souvent sujette à de gros investissements. Nombreux sont ceux qui ont fait fortune dans ce domaine. La particularité est la variation du cours d’une crypto, parfois bien trop dure à prévoir. D’un jour à l’autre, la valeur d’une monnaie peut passer d’un extrême à l’autre. C’est pourquoi il faut suivre cela avec attention, afin de ne rien manquer sur cet univers encore flou.

Vous pouvez dorénavant payer avec de la cryptomonnaie. En effet, certains sites acceptent les paiements en cryptomonnaie.

De nouveaux univers

La cryptomonnaie commence également à s’installer dans le monde des NFT. Les amateurs d’art se procurent les œuvres d’artistes en les payant avec des Ethereum. Une monnaie à suivre avec attention, qui prend de plus en plus de place dans cet univers.

Les monnaies virtuelles ont la particularité de ne pas être gérées par des banques. Un point qui intéresse particulièrement les utilisateurs, qui préfèrent ne pas voir leurs transactions supervisées. Toutefois, les paiements ne sont parfois pas aussi sûrs lorsqu’ils sont effectués ainsi.

1 comment on “Les banques proposeront bientôt des services de garde de cryptomonnaie”

  1. Pingback: L’Ethereum, l’avenir de la blockchain ? -

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.