Vers une cryptomonnaie nationale au Qatar ?

La banque centrale du pays réfléchit de plus en plus à un projet : faire d’une crypto une monnaie nationale. En effet, de plus en plus de banques pensent à leur futur et imaginent un passage à la cryptomonnaie. Le Qatar fait partie des pays les plus intéressés par le mouvement et envisage un vrai projet pour bouleverser les codes.

Un projet de taille 

Comment une cryptomonnaie peut devenir la monnaie nationale d’un pays ? Le Qatar réfléchit à la question pour tenter de trouver une réponse dans les plus brefs délais.

Vers une monnaie nationale

Les cryptomonnaies prennent de plus en plus d’ampleur dans le monde. Elles deviennent désormais des moyens de paiement, plus seulement des simples sujets d’investissement. À l’aube d’une révolution totale dans le monde des finances, certains pays se penchent sur la crypto pour tenter d’en faire une monnaie plus importante.

Nous sommes allés au-delà des discussions conceptuelles sur les *CBDC et nous sommes maintenant dans la phase d’expérimentation. Les banques centrales retroussent leurs manches et se familiarisent avec les bits et les octets de la monnaie numérique

Une fois les expérimentations terminées, le résultat aura de quoi conquérir le cœur des habitants. Reste à voir quelle tournure prendront les crypto d’ici là…

Des ambitions multipliées

Le Qatar n’est pas le seul pays à se pencher sur la question. En effet, de nombreuses banques commencent à s’orienter vers l’avenir et pensent à faire des cryptomonnaies de vraies monnaies nationales. 

Nous voyons la direction du marché évoluer vers une monnaie numérique. Cependant, la question de savoir si nous allons avoir une monnaie numérique ou non est toujours à l’étude

Les entreprises travaillent donc d’arrache-pied pour trouver une solution et donner un aspect bien plus utile à la cryptomonnaie.

Crypto : Une tendance à suivre de près

Encore parfois difficile à définir, la cryptomonnaie prend de plus en plus d’ampleur dans le monde des finances. Voici pourquoi elle suscite tant d’intérêt.

Qu’est-ce que c’est ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles. Elles sont généralement sources d’investissement, même si elles servent désormais à faire des achats en ligne. En effet, certains sites proposent directement de procéder aux paiements avec des monnaies virtuelles.

À titre d’exemple, l’Ethereum est une monnaie virtuelle généralement utilisée pour acheter des NFT. Les cryptomonnaies sont de plus en plus utilisées dans les transactions monétaires, les utilisateurs les privilégient pour éviter de toujours être supervisés dans leurs transactions. Les monnaies virtuelles font même leur apparition dans le domaine de l’art. 

Une tendance montante

Il est compréhensible que les banques se penchent de plus en plus sur le sujet. Les crypto se développent sans cesse et sont minées par des investisseurs. Toutefois, les cryptomonnaies sont instables, le cours varie et il est important de le surveiller quotidiennement. Le cours des cryptomonnaies est trop imprévisible pour le prédire, accrochez-vous si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine.

*CBDC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_num%C3%A9rique_de_banque_centrale

2 comments on “Vers une cryptomonnaie nationale au Qatar ?”

  1. Pingback: Investissement : les 2 niches de l’investissement immobilier à exploiter en 2022 -

  2. Pingback: Le Bitcoin : la cryptomonnaie la plus célèbre -

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.