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Les cadeaux les plus tendances à offrir lors d’un séminaire d’entreprise

Un séminaire d’entreprise, c’est un évènement et un salon ou l’échange et la collaboration entre différentes structures privées ont pour objectif de consolider des relations commerciales, de nouer des partenariats, faire du réseautage ou travailler sa visibilité physique au cœur d’un écosystème entrepreneurial favorable. Au cœur de ces instances, les cadeaux ont un impact visuel et marketing fort. Ils permettent en effet soit de développer :

  • L’esprit tribal auquel se rattache les employés d’une entreprise pour défendre ses valeurs et la faire avancer
  • Renforcer des liens avec des collaborateurs qui dans leur inconscient se souviendront des partenaires avec lesquels ils souhaitent évoluer
  • Se démarquer de la concurrence en rappelant grâce à votre logo qui vous êtes et ce que vous faites précisément.

Ces cadeaux qui souvent n’ont pas une valeur pécuniaire forte sont en revanche marqué par la symbolique du commerce et de l’échange qui prévaut entre différents acteurs de l’économie. Voyons ensemble les cadeaux que vous devez absolument offrir pour saisir l’attention de vos interlocuteurs et pouvoir persévérer dans les échanges avec des candidats ou entreprises avec lesquels vous souhaitez collaborer sur la durée.

Le stylo : une empreinte forte pour marquer habillement l’esprit

Dans une logique de marketing d’entreprise, un stylo n’est en rien un cadeau anodin à distribuer à vos collaborateurs. Ils peuvent par exemple matérialiser le début d’une relation contractuelle si vous décider de l’offrir à l’issue de l’aboutissement d’une relation commerciale. Cet acte qui a une grande valeur est aussi l’occasion de faire passer des messages fort dans le futur. En effet, il est susceptible de communiquer après vous l’ampleur de votre réseau si le détenteur du stylo vient à le dégainer pour une autre occasion après vous. Ainsi, la simple petite plume floquée au nom de votre entreprise qui ne vous coûte même pas un euro pièce peut devenir une arme commerciale redoutable que vous ne devriez point négliger.

Le porte-clé : une logique identique au cadeau précédent

Conclure un séminaire en offrant un porte-clé est une évidence pour tout marketeur qui souhaite étendre son influence sur un marché. Au cœur d’un séminaire d’entreprise, vous êtes parfois plusieurs concurrents à devoir vous partager la pomme du business. Le porte-clé devient donc un instrument de communication très tendance.
Prenons l’exemple d’un consommateur très sensible à une marque en particulier. Le fait de distribuer de petit cadeau à forte valeur symbolique ne peut que renforcer son esprit de persuasion envers une marque qui le fidélise en continu. Vous devez exactement appliquer le même raisonnement avec vos cibles potentielles.

Les autocollants pour travailler la visibilité de votre entreprise

Les stickers et autocollants, si vous souhaitez présenter un outil novateur au cœur de vos campagnes marketing, sont aussi l’occasion de marquer les esprits. En collaborant avec différentes structures, ceux-ci pourront par exemple être affichés dans des endroits stratégiques au cœur de l’entreprise de votre interlocuteur. Notamment au cœur d’un service commercial où transitent de nombreux clients. L’autocollant aura donc un effet double :

  • Il renforcera l’autorité marketing de l’entreprise qui l’affiche pour démontrer les tentacules de son réseau
  • Il confirmera votre présence et pourra même faire l’objet d’une recherche sur votre nom dans le cadre de votre identité numérique.

Enfin, le simple autocollant est susceptible de remémorer les échanges que vous avez eu avec le receveur qui pourra les retranscrire au sein de son entreprise.

Agenda et calendrier : des cadeaux d’entreprise pour matérialiser son empreinte sur la durée

En tant que cadeau à offrir au cœur d’un séminaire, ces deux objets ont un impact très fort sur l’inconscient d’un client. Si ce dernier décide de les utiliser, ces petits cadeaux risquent de fortement influencer l’entourage d’autant plus qu’ils seront visibles durant une année civile. Prenons l’exemple d’un groupe d’assurance qui offre au cœur d’un séminaire ces articles aux membres d’autres entreprises. Le simple fait de noter ses rendez-vous ou d’exhiber le calendrier au cœur d’un poste de travail où vous recevez de la clientèle peut exercer une influence considérable.
Si des clients affectionnent vos compétences ainsi que vos méthodes de travail, ils peuvent aussi être encouragés par le réseau d’entreprise qui est le vôtre. Un marketing d’influence qui fait effectivement ses preuves tous les jours dans notre société et qui se communique par le partage visuel.

Rédacteur de News chez Publi News
Un réel plaisir d'écrire des articles sur différents types de thématiques. Je vous fais profiter des dernières actualités du moment : entreprise, technologies, finance, investissement.
Martin Leroux