Pine Online : l’évolution de la technologie du paiement sans contact au-dessus de 50 euros

La crise sanitaire pour des raisons d’hygiène a vu le paiement sans contact s’uniformiser au cœur de la population française. Ce moyen de paiement révolutionnaire où la carte est censée dire « oui » si les fonds sont présents est même passer de 30 à 50 euros sous ces deux dernières années.

Le succès et la rapidité à cumuler des achats s’obstruent lorsque les paiements se cumulent dans la même journée.

Le Pine Online compte donc donner un nouveau souffle au mouvement du sans contact pour pouvoir pérenniser cette pratique très appréciée et largement répandue dans l’hexagone.

Voyons ensemble en quoi le Pine Online est un succès pour le suivi de ce mode de paiement avec ses propres particularités.

Le Pine Online : un peu plus d’intelligence artificielle au cœur des paiements en CB

intelligence artificielle au cœur des paiements en CB

intelligence artificielle des paiements en CB

Le Pine Online de quoi s’agit-il en l’espèce. Le Pine Online est le suivi du paiement sans contact au-delà de 50 euros sous une forme beaucoup plus sécurisée. En effet, le paiement sans contact a ses bons et mauvais côtés.

Concernant la réputation sulfureuse, disons qu’il a aussi favorisé le vol de carte de bleu et petit larcin grâce à sa facilité à appliquer le mode de paiement sur le terminal pour de petits achats. Les vols de carte bleue en discothèque figuraient d’ailleurs parmi les lieux les plus fréquents.

Le Pine Online vient donc ajouter plus de sécurité. L’usager procédera donc de la même façon en appliquant la tête de sa carte bleue sur le terminal. Le payeur devra donc composer son code pour que le paiement soit validé.

Ainsi, la pratique reste toujours la même en ajoutant un nouveau mode sécurisé qu’est l’application du code confidentiel. Insérer la carte sera donc un geste révolu d’ici quelques temps.

L’apparition de nouveaux terminaux devrait donc avoir lieu.

Un paiement sans contact développé pour des raisons économiques

Le Pine Online n’est pas une idée tout bonnement tombée du ciel ou proposée au hasard. Elle facilite et dynamise les achats ainsi que les passages en caisse. L’économie actuelle dans laquelle tout va vite a besoin d’optimiser les moyens de paiement.

L’opération à succès sans contact très appréciée pour les petits achats est aussi un moyen pour les États de pouvoir peu à peu éliminer l’espèce au cœur de leur économie.

Une volonté d’avoir une meilleure main mise sur la circulation des transactions financières et de limiter les bénéfices engrangés par l’économie souterraine. Optimiser le paiement sans contact et le rendre encore plus démocratique est plaisant pour le consommateur. Il lui suffit de dégainer sa carte sans trop de difficulté.

D’ailleurs, la généralisation du sans contact devrait toucher encore plus de service de la vie de tous les jours. Tel est le cas du réseau de bus Cannois qui met à la disposition des usagers l’achat de ticket de transport exclusivement sans contact.

Une façon aussi d’éviter d’exposer les chauffeurs de bus aux agressions pour ceux qui serait tenté de piquer dans la caisse. N’oublions pas que le département des Alpes Maritimes enregistre un taux record d’atteintes aux biens et aux personnes en ce moment.

Autres articles

1 comment on “Pine Online : l’évolution de la technologie du paiement sans contact au-dessus de 50 euros”

  1. Le sourire

    PIN est l’abréviation de l’anglais Personal Identification Number. C’est le code secret personnel pour une carte bancaire (souvent à 4 chiffres).

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.