Quels sont les avantages du staking chez Coinbase en 2022?

Staking chez Coinbase Le saviez-vous ? Il est possible de créer de l’argent grâce aux crypto-monnaies au moyen d’un système à basse consommation d’énergie et simple d’accès ? On appelle ce mécanisme le staking qui ne nécessite ni matériel ni savoir particulier.

Grâce au staking, tout ce que vous avez à faire est de conserver des crypto-monnaies dans un portefeuille de manière à être rémunéré par le réseau et ainsi obtenir un revenu passif.

Cependant, en quoi consiste le staking ? Et comment miser sur les crypto-monnaies ? Consultez cet article pour découvrir les explications de toutes vos questions.

Quel est le fonctionnement du staking chez Coinbase ?

Si vous détenez une crypto-monnaie susceptible d’être jalonnée (actuellement, les options comprennent Tezos, Cosmos et désormais Ethereum grâce à la nouvelle amélioration ETH2), le jalonnement d’une partie des avoirs vous permettra de recevoir un pourcentage de rétribution sur le long terme.

Cette opération nécessite en général un ” staking pool “, qui peut être comparé à un compte d’épargne portant intérêt.

Grâce à la blockchain, il est possible d’être rémunéré par la crypto-monnaie au moment du staking. En effet, les crypto-monnaies permettant le staking ont recours à un “mécanisme de consensus” intitulé Preuve d’enjeu, qui garantit que les transactions sont contrôlées et protégées sans intervention d’une banque ou du service de traitement des paiements.

Si vous optez pour le staking sur Coinbase, sachez que votre crypto-monnaie est intégrée à ce processus. Par ailleurs, la plateforme de change Coinbase multiplie non seulement le nombre de crypto-monnaies à échanger, mais aussi ses prestations de staking.

A présent, ce sont les services de l’ADA de Cardano qui sont visés, les utilisateurs vont désormais être en mesure de générer des récompenses à partir de son application.

Le rendement annuel est évalué à près de 3,75 %, affirme la plateforme. Les utilisateurs se mettent à engendrer des gains après 20 à 25 jours, qui sont ensuite répartis tous les 5 à 7 jours. Sur le système Cardano, les ADA verrouillés ne sont pas fixés, car il est possible de les récupérer à tout moment.

Pourquoi le staking chez Coinbase concerne uniquement quelques crypto-monnaies ?

Beaucoup de crypto-monnaies, notamment le Bitcoin et l’Ethereum 1.0, ont recours à une méthode de consensus dite Preuve de travail. Grâce à ce système, le réseau déploie une énorme capacité de traitement pour régler certains problèmes, notamment :

  • pour confirmer des opérations entre des étrangers se trouvant aux quatre coins de la planète ;
  • et pour garantir que nul n’essaie de débourser deux fois le même montant.

Pour ce faire, certains “mineurs” du monde entier rivalisent pour devenir les premiers à trouver la solution à un problème de cryptographie. Le lauréat remporte le droit de verser le dernier “bloc” contenant les transactions validées sur la blockchain et obtient en retour une partie des crypto-monnaies.

La preuve de travail est une réponse évolutive dans le cas d’une blockchain assez simple telle que le bitcoin (dont le fonctionnement est similaire à celui du registre d’une banque, assurant le suivi des transactions entrantes et sortantes).

Quels sont les avantages du staking chez Coinbase ?

Cependant, dans un contexte aussi complexe qu’Ethereum, qui possède une large variété d’applications comme le DéFi entier tournant sur la blockchain, la méthode de preuve de travail peut mener à des blocages en cas d’activité excessive. De ce fait, la durée des opérations est plus longue et les coûts plus importants.

Quels sont les avantages de staking sur Coinbase ?

Les détenteurs de crypto-monnaies sur le long terme considèrent le staking sur Coinbase comme une manière de faire profiter leurs actifs en produisant des récompenses, plutôt que de faire prendre la poussière aux portefeuilles de crypto-monnaies.

Le staking a pour avantage de participer à la sécurisation et à la rentabilité des projets de blockchain que vous supportez. En mettant en jeu une partie de vos fonds, vous renforcez la capacité de la blockchain à faire face aux attaques et à effectuer des transactions.

Quelques projets assignent aussi des ” jetons de gouvernance ” à des participants au staking, afin de permettre aux titulaires de donner leur opinion sur les évolutions et les améliorations à apporter au protocole.

Le staking nécessite généralement une durée de blocage ou d’acquisition au cours de laquelle les crypto-monnaies sont incessibles. Cela peut constituer un inconvénient, dans la mesure où vous ne serez pas capable de négocier les tokens verrouillés au cours de cette période, même si leur cours fluctue.

2 comments on “Quels sont les avantages du staking chez Coinbase en 2022?”

  1. Pingback: Frais sur Coinbase : à combien s'élèvent-ils ?

  2. staking

    Thanks for the good writeup. It in truth used to be a amusement
    account it. Look complex to more brought agreeable from
    you! By the way, how could we communicate?

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.