Comment souscrire à une assurance pour les NFT ?

Les NFT sont une vraie tendance actuelle, tout le monde ne cesse d’en parler. Il n’est cependant pas toujours évident de définir cette mode, ou sur quoi elle se repose. Étonnamment, les NFT sont des biens qui s’assurent comme tout bien matériel. Mais comment s’assurer ? Voici toutes les informations sur le sujet.

La tendance du moment 

C’est le sujet dont tout le monde parle en ce moment. Les célébrités se battent même parfois pour faire l’acquisition d’œuvres devenues célèbres.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Un NFT est un jeton non fongible. Il permet d’authentifier une œuvre d’art grâce à une toute nouvelle technologie. Lorsqu’un amateur d’art fait l’acquisition d’une création, il en a la propriété et l’utilisation exclusive. C’est pour cette raison que les célébrités en achètent régulièrement, elles agrémentent progressivement une collection d’œuvres d’art dont elles ont la propriété exclusive.

Les NFT sont des images et même parfois des vidéos vendues en ligne sur des sites dédiés. Les vendeurs sont des artistes désirant faire connaître leur art en vendant leurs œuvres à des prix intéressants. Par ailleurs, les droits d’auteur sont conservés par les créateurs des NFT, comme un artiste conserve le titre d’auteur sur ses œuvres.

Une tendance à la hausse

Le sujet prend de plus en plus d’ampleur, tous les grands investisseurs en parlent sans cesse. Des entreprises célèbres s’y mettent et commercialisent des NFT pour fructifier leur porte-monnaie virtuel. C’est le cas de la NBA qui propose de courtes vidéos diffusant une des meilleures actions d’un match. Les fans de basket font ainsi l’acquisition d’une vidéo dont ils ont l’exclusivité.

C’est également une bonne occasion pour les vendeurs de faire grossir leur porte-monnaie virtuel. En effet, les acheteurs font l’achat de NFT avec des ETH (Ethereum), une cryptomonnaie particulièrement tendance. Une bonne manière pour les artistes talentueux de faire connaître leur art en vendant leurs créations. Les NFT peuvent facilement se vendre pour l’équivalent de millions de dollars.

Un bien à assurer comme il se doit

La tendance est encore récente et le monde des NFT est encore trop peu connu pour que l’on puisse s’y plonger sans risque. Voici le comportement à adopter pour éviter tout problème.

Éviter les surprises

Les NFT sont stockées sur la blockchain. Cet endroit paraît sûr et permet de conserver sa collection d’art sereinement. Toutefois, certaines personnes sont capables de pirater la blockchain pour retrouver son contenu. Ce genre de situation ne doit pas arriver, il serait question d’une perte conséquente d’argent.

Des piratages s’effectuent de façon de plus en plus régulière, il est nécessaire de s’en protéger rapidement pour éviter les mauvaises surprises.

Comment assurer ses NFT ?

Il est tout à fait possible d’assurer sa collection sans grande difficulté. De nombreux assureurs proposent des services adaptés à vos besoins. Les particuliers et leur collection de NFT peuvent désormais s’assurer pour ne pas avoir à faire face à des situations trop délicates. Un détail très important dans un domaine encore trop flou pour y être confiant.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.