Quels sont les frais appliqués sur Coinbase ?

Acheter et échanger des crypto-monnaies est devenu un investissement de plus en plus courant. Ce type de transaction prend maintenant place dans leurs portefeuilles d’investissements.

Le bitcoin micro-trading ou la commercialisation de bitcoin dans la langue de Molière, permet de faire des bénéfices, tandis qu’une autre stratégie « Hold » permet de le conserver uniquement.

En effet, Coinbase représente une plateforme de trading de cryptomonnaies plutôt fiable qui convient mieux aux premiers acheteurs et aux Holders qu’aux micro-commerçants.

Cette plateforme propose différents services permettent de réaliser des échanges en toute sécurité, notamment pour les débutants. Ses utilisateurs peuvent bénéficier d’un portefeuille de devises numériques en ligne pour stocker leurs monnaies virtuelles.

Comment cette plateforme de crypto-monnaies trading fonctionne ?

L’interface de Coinbase a pour but de simplifier l’achat de bitcoins pour les nocives.

Pour les clients de Coinbase, les méthodes de paiement les plus populaires se résument à l’achat via carte de crédit et par virement bancaire.

L’achat de crypto-monnaies parait parfois comme un processus déroutant, avec les différentes méthodes de paiement et d’échanges qui affluent.

Avec Coinbase, il est désormais possible d’acheter des cryptomonnaies rien qu’avec les monnaies traditionnelles, dites fiat. Acheter du Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecorne ou encore Ethereum avec des fiat est bien possible sur Coinbase.

Bien que la plateforme soit axée sur les débutants, l’ouverture d’un compte, l’ajout de fonds et l’achat de devises sont loin d’être toujours simples : une vérification d’identité est exigée.

Comment acheter sur l’interface de Coinbase ?

Pou cela, plusieurs options s’offrent à vous :

Achat via carte bancaire

Avant l’acquisition de ses crypto-monnaies, le client chez Coinbase doit d’abord être soumis à une vérification identitaire.

Sur Coinbase, vous pouvez procéder au paiement via la Carte Bancaire et via le virement SEPA.

La première méthode s’avère être instantanée, mais est naturellement plus élevée de 4 % avec un plafond d’achats limité à 500 € / semaine. En effet, Coinbase n’accepte pas toutes les cartes bancaires à moins qu’elle soit une carte visa, une MasterCard ou une Maestro. De plus, celle-ci doit nécessairement être dotée d’une authentification 3D Secure.

Achat via un dépôt en euro d’un compte bancaire

Procéder à un paiement via virement bancaire s’effectue entre quatre à cinq jours ouvrés. Cela prend du temps, mais reste quand même moins cher « 1.5 % » avec une limitation de 9 000 € / semaine.

Pour cette transaction, il faut remplir les informations suivantes : nom de la banque, votre IBAN et le code SWIFT ou BIC. Coinbase est un portefeuille numérique basé en Estonie, une raison qui pourrait parfois pousser votre banque à prendre contact avec vous pour qu’elle puisse vous permettre un virement à l’international.

Il est important de garder en tête le numéro de référence, sans lequel les virements deviennent impossibles : une information importante pour Coinbase « étant donné qu’elle permet d’identifier les virements bancaires.

Tout client doit inscrire son numéro de référence dans la case motif, référence ou libellé. En effet, le nom varie selon la banque. Le plus important reste l’identification du code sur le virement.

Si tout est fait dans les normes, un message de confirmation vous sera envoyé dans les jours qui suivent.

Achat via Paypal

Pour les Américains, il est désormais possible de procéder à l’achat de bitcoins et toutes autres crypto-devises via PayPal grâce à Coinbase.

Étant donné que l’offre a connu un réel succès aux États-Unis, l’entreprise a décidé d’étendre ses services via PayPal à travers d’autres pays d’Europe.

Le paiement via Paypal est bien faisable dans les pays où Coinbase est disponible. Néanmoins, le nombre de crypto-monnaies échangeables reste faible.

Qu’en est-il des frais sur Coinbase ?

Coinbase est une plateforme désormais présente dans plus de 30 pays avec différents moyens de paiements disponibles sur toutes les zones que celle-ci couvre.

Pour réaliser un virement SEPA, vous devrez attendre quatre à cinq jours avec frais de 1,49 %.

Pour ce qui est des paiements via cartes bancaires, les frais s’élèvent à 4 %, ceci dit, la transaction reste instantanée. Voyons maintenant quelques comparaisons :

  • chez Coinmama les frais sont de 6 % ;
  • chez Luno, ils sont de 3 % en Europe ;
  • chez Bitpanda ils s’élèvent à 5 % en Europe ;
  • chez CEX.io, les frais sont à 3,5 %.

Coinbase ne doit donc être sollicitée que pour la commercialisation de pièces de monnaie, et non pour leur stockage. À moins que vous soyez un client qui dispose d’un coffre-fort à plusieurs signatures.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.