Les meilleures huiles cosmétiques pour le soin du visage

Au cœur de nos sociétés, le visage est certes l’une des parties du corps la plus noble qui soit. Véritable marqueur social, la peau et la beauté du visage sans maquillage prouve réellement l’état de santé d’une personne.

Son aspect agréable est un atout pour pouvoir décrocher l’emploi idéal, bien s’insérer ou tout simplement se sentir bien dans la peau. Hormis, l’hygiène de vie, les soins visage joue un rôle prépondérant pour l’entretien de la peau et l’entretien des rides.

Si l’usage des crèmes de jour et de nuit est devenu une évidence autant pour les femmes que pour les hommes, l’utilisation régulière d’une huile cosmétique naturelle s’impose. Vous pouvez tout à fait les alterner dans la semaine.

Voici donc un petit glossaire qui répertorie les meilleures huiles naturelles dans l’ère de la cosmétique.

L’huile de pépin de figue de Barbarie : la plus chère et la plus complète sur le marché

Ce produit cosmétique de haute qualité est une véritable régénérescence pour la peau. Pas très grasse, elle a la faculté de très vite réhydratera peau en la rééquilibrant. Généralement, vous la retrouvez sous forme de petite fiole ou contenant. A plus de 110 euros le litre, l’huile issue de la figue aztèque est un bijou cosmétique découvert il y a moins de 20 ans en cosmétologie. Son apport huileux très riche en vitamine E et antioxydants sont d’un bénéfice sans précédent pour le visage. Nous vous recommandons d’utiliser cette huile cosmétique dès l’âge de 20 ans pour garder d’excellentes lignes du visage.

L’huile d’argan cosmétique : le trésor séculaire berbère

Au Maroc, on nomme cette huile l’or blanc local. Cette huile cosmétique est l’élixir de beauté dans les campagnes où l’arganeraie est le seul arbre de l’écosystème ; C’est en broyant les amandons de l’arganier que l’on obtient cette huile cosmétique très prisée dont l’exportation est vigoureusement régulée depuis le mois de mars 2022 pour éviter la dilapidation de la ressource. Cette huile cosmétique est d’un apport extraordinaire pour l’hydratation du visage, des cheveux et des ongles. Il suffit de la passer sur une zone irritée par la sècheresse pour qu’elle se reconstitue sous quelques heures.

L’huile d’argan est à ce jour l’une des cosmétiques naturels les plus prisés des grandes marques de beauté.

L’huile de Cacay de Colombie : une nouvelle surgit de la jungle amazonienne

Il faut croire que les autochtones d’Amazonie ne communiquent pas beaucoup sur leur pratique ancestrale. L’huile de cacay obtenu à partie de la pression de noix d’un arbre typiquement de la jungle vient à peine de s’ouvrir au monde grâce à l’ouverture progressive du marché par des businessman colombiens. Les experts en cosmétologie n’ont jamais vu un élixir de jouvence aussi efficace. Grâce à sa richesse en rétinol A, elle est à ce jour l’huile cosmétique la plus complète. Elle comporte exactement les mêmes propriétés que les autres (vitamine E et antioxydants) en plus de ses propres principes actifs. C’est devenu la coqueluche que tout le monde découvre au grand jour. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ailleurs la découvrir .

L’huile de jojoba : une survivante du désert mexicain

A en croire les westerns, toutes les contrées les plus austères renferment en fin de compte leur produit beauté secret. Il en est de même du jojoba qui fait des merveilles sur le visage. C’est d’ailleurs l’huile cosmétique à privilégier si vous possédez une peau grasse ou mixte. Celle-ci a expressément la particularité de réguler l’excès de sébum. Donc si votre peau est assez capricieuse, c’est l’huile de jojoba que vous devez sélectionner en priorité. Elle offre une odeur un petit peu forte. Mais bon ! C’est avant tout le résultat qui compte.

L’huile de cumin noir : des résultats extraordinaires sur le visage

Originaire de l’Inde, de l’Égypte et des pays de la Corne de l’Afrique, c’est celle que l’on nomme « huile de nigelle ». Connue depuis le temps de pharaons, on dit que la Reine Néfertiti l’utilisait au cœur de son bain. Elle possède une saveur légèrement épicée qui est très agréable sur la peau. La particularité de cette huile réside dans son absorption directe par la peau. Elle possède une molécule particulière appelée « thymoquinone » qui permet de lutter contre les cellules cancéreuses de la peau. C’est donc une huile que l’on pourrait qualifiée de 1001 vertus.

L’huile d’avocat pour peaux sèches et matures

On le sait tous depuis des lustres. L’avocat est un fruit gras dont l’apport lipidique est excellent pour la santé. Seulement, l’huile tirée du noyau de son fruit rend aussi d’agréable service pour les soins visage. On dit d’elle qu’elle est calmante et hydratante. En plus, elle offre une odeur douce et très agréable. Un petit bain d’huile au matin sur le visage ne vous sera d’aucun refus pour être resplendissant et éclatant de santé.

L’huile d’amande douce : le cosmétique de la méditerranée

Ce cosmétique à l’odeur amandée typique de notre pourtour méditerranéen est celui préconisé pour soulager les peaux irritées des bébés. Très réparatrice, elle s’utilise en complément d’une crème sur le visage. D’ailleurs, pour ceux ou celles qui l’utilisent pour la première fois, vous risquez de succomber. Son odeur très ronde et douce en fait un parfum naturel très agréable sur la peau du visage.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.