Que voir à Soller, sur l’île de Majorque ?

Soller est un village situé au nord de Majorque. Pour s’y rendre il faut effectuer un trajet d’une demi-heure sur le chemin de fer depuis Palma de Majorque, à l’ouest de l’île. C’est après avoir traversé la vallée des orangers que l’on arrive dans ce village classé parmi les plus beaux d’Espagne
Moins touristique que Palma, Soller est connu pour ses maisons construites par des citoyens de retour au pays, après être parti gagner leur vie à l’étranger et notamment en France. Ce savoir-faire venu d’ailleurs a contribué à moderniser et faire la particularité de l’architecture de ce village isolé dans les montagnes. 

Se loger dans le village de la vallée des orangers.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous loger à Soller.
Tout d’abord, les hôtels dans lesquels vous pouvez réserver une chambre pour 2 pour un peu plus d’une centaine d’euros la nuit en moyenne.
Si vous souhaitez plus d’espace et d’intimité, vous pouvez aussi opter pour la location d’une villa sur villa-finder.com, le site propose des hébergements accessibles en matière de coût et de proximité avec les lieux touristiques. 

Les choses à voir à Soller à Majorque

Ce qu’il faut voir à Soller à Majorque, c’est tout d’abord ses ruelles étroites, ses murs ocre et ses volets verts en marchant sur les pavés du centre historique. En faisant un tour dans le village vous pourrez passer à côté de quelques lieux incontournables de la région :

  • La place de la Constitution : entourée par des restaurants et des cafés, cette place est située au cœur du village. Elle en est le centre de la vie sociale et le lieu de rencontre des habitants. C’est le meilleur endroit pour être au contact des locaux et échanger avec eux. Devant cette place,  l’église de Saint Bartomeu.
  • L’église de Saint Bartomeu : C’est un monument bâti en pierre calcaire grisâtre achevé pour la première fois en 1236 dans un style romano-gothique. En 1688, elle sera partiellement démolie pour être ré-édifiée dans un style baroque. La modification prendra jusqu’à 1733 pour arriver à son terme. Après le démarrage de nouveaux travaux qui seront interrompus durant quelques décennies pour reprendre en 1946, c’est un an plus tard en 1947 que l’église bénéficiera d’une façade plus moderniste.
  • Can Prunera : le musée moderniste offre la possibilité aux visiteurs de découvrir des décors de salles conservés et reproduits à l’identique avec le mobilier d’origine. Cela nous donne un aperçu de ce qu’était le mode de vie de la haute société du XXème siècle dans cette région.
  • Gare ferroviaire de Sóller : l’atmosphère charmante et authentique donne l’impression que le temps s’est figé dans l’ancienne station de train de Soller il y a de cela des années. On peut trouver à l’intérieur, deux salles consacrées à des expositions d’œuvres de Joan Miró et Pablo Picasso.
  • Le port de Soller : pour se rendre au port de Sóller, on doit monter dans le vieux tramway de Sóller. La machine fait le trajet depuis le centre-ville jusqu’au bord de mer où l’on peut trouver de nombreux restaurants, des zones de baignade dans de magnifiques plages de sable fin. Le cadre est d’autant plus beau lorsqu’on contemple les montagnes qui encerclent la baie. 

Dans les alentours de Soller

Dans les alentours de Soller

Dans les alentours de Soller


Dans la continuité de ce qu’on peut voir à Soller à Majorque et à ses alentours, d’autres destinations seraient susceptibles d’attirer votre attention.
Lui aussi considéré comme l’un des plus beaux villages d’Espagne, Fornalutx est situé sur la Serra de Tramuntana, un ensemble de chaînes de montagnes aux versants abrupts. 
Ayant commencé son histoire il y a de cela plusieurs siècles comme une petite ferme arabe, Fornalutx a débuté son expansion après la conquête catalane. Aujourd’hui, les ruelles pavées du village ainsi que les escaliers parsemés de plantes et les façades ocre font le bonheur des touristes qui prennent le temps de s’y perdre. 
Il est souvent utilisé par les randonneurs comme point de départ pour les escapades dans les montages. Il existe plusieurs sentiers de randonnée, parmi eux il y en a qui font le trajet de Fornalutx à Soller. C’est un itinéraire assez simple que l’on peut réaliser en famille.
Il y en a aussi d’autres partant de Biniaraix, à l’extrémité sud-est de Soller et qui est de la même municipalité que les deux autres villages et qui ont le même niveau de difficulté.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.